Au bout de mon âge.

Publié le par Naturaimer.

20070320204849 dsc 0174

 

 

Une chanson que j'aime beaucoup, intégrée dans cette vidéo engrangée dans Dailymotion car Youtube l'a refusée, mais ce qui est aberrant est la phrase écrite " bloquée dans votre pays " !

Monsieur Jean Ferrat n'aurait pas admis cette situation, enfin je ne cherche plus à comprendre car hier j'étais furax que cette vidéo bien française soit refusée !

Donc, si vous la regardez pour écouter cette belle chanson, je vous prie d'être légèrement patients,  au cas où une publicité serait là au début, merci à vous. 

Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Seine-et-Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche), est un auteur-compositeur-interprète français.

Auteur de chansons à texte, il alterne durant sa carrière, chansons sentimentales, poétiques et engagées et a souvent maille à partir avec la censure.

Reconnu pour son talent de mélodiste, il met en musique et popularise nombre de poèmes de Louis Aragon.

**********************

 

 

***************
Ci-dessous un poème que je pensais écrit par un auteur du temps très ancien, eh non, je fus surprise de découvrir ce poète du temps présent.

Tempus fugit.

D'où me vient ce sentiment diffus

D'une vie passée qui se déroule

Comme une ombre sous mes pas qui roule

Sur chemin nouveau qui déjà fut

Dans l'amas des souvenirs confus

L'horizon se pose où l'œil se saoule

D'où me vient ce sentiment diffus

D'une vie passée qui se déroule

Quand auprès du point surgit la foule

La mort s'éteint face au vif refus

De l'instant le futur est l'affût

Ai-je été ce présent qui s'écroule

D'où me vient ce sentiment diffus.

Jacques Ichard-Maury

né à Toulouse en 1952.

*****************


2fd1u5tb****************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hello Sara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ouf ! C'est rare que je me reveille si tard ...mais aprés un Samedi ou j'ai participé à la route d'or avec plus de 200 2CV, hier soir, c'etait l'anniversaire<br /> de la belle soeur. En tout cas , on a un week end printanier, il a fait hier, plus de 20° et ce doit etre pareil pour aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bizz et bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'adore jean Ferrat, en effet c'est incompréhesible ces histoire de droits<br /> <br /> <br /> d'auteur, d'autant que you tube a payé les droits d'auteur pour l'ensemble de ces abonnés, ce qui n'est pas le cas de Daily, mais bon àa fait partie des mystères et des loupés du système.<br /> <br /> <br /> BOn dimanche , je t'embrasse.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, eh oui malgré une dizaine d'essais, la vidéo m'est visible, mais lorsque je vais dans le site sans mon pseudo, elle est bloquée invisible comme l'homme d'un film !<br /> <br /> <br /> C'est Bien Décevant Vraiment.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bises et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis d'autant plus surpris que cette chason est sur youtube !!!!<br /> <br /> <br /> "http://www.youtube.com/watch?v=hx6pUT3EUdA"<br />
Répondre
<br /> <br /> Ah bon tu es surpris, pas autant que moi, car je sais bien qu'il y en a d'autres vidéos de cette chanson, mais ça dépend des droits de telle maison de disques !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai près de 800 vidéos dans YT et plus de 1000 dans Daily<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore cette chanson! Merci!<br /> <br /> <br /> La vidéo est très bien illustrée et vraiment le tout un pur moment de bonheur!<br /> <br /> <br /> Cela arrive de temps en temps, les video "bloquées dans votre pays" ...aussi étonnant que mon tél. portable qui de temps à autre m'annonce que je suis en Italie... ne cherchons pas les mystères<br /> de la géographie sont insondables pour certains!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Ederza<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci infiniment, c'est une très belle chanson.<br /> <br /> <br /> Je souris car un jour YT m'a informé que mon compte était piraté depuis la Californie alors que c'était une vidéo que je venais de mettre.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche au soleil je présume.<br /> <br /> <br /> <br />