Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Avanti...la vie.

407501831504561262-small-jpg**************************

Il y a quelques années dans un restaurant en Belgique j'ai entendu une chanson qui me hantait sans arriver à trouver le titre et celui qui l'interprètait.

Comme j'avais fait une petite vidéo de l'intérieur du restaurant où on entend un petit morceau en sourdine de cette chanson, mon fils aîné pro de l'informatique écoutant et tapant des notes a trouvé le titre et le nom de l'interprète.

J'étais ravie car la voix et la musique sont belles, du moins c'est mon avis !

Figurez-vous que c'est la chanson qui a représenté  la Belgique en 1984,  interprétée par Jacques Zegers, obtenant la 5ème place, c'est-y pas beau ?

Donc une vidéo afin de partager cette chanson, toujours d'actualité, espérant, qui sait peut-être, aimerez-vous si vous ne la connaîssez pas.


*************************

 

 

 

********************

 

 

Jacques Zegers est né d'une mère belge et d'un père français.

Il débute le chant en 1963 à l'âge de 16 ans, dans divers cabarets puis se produit avec succès dans plusieurs festivals internationaux, tout en poursuivant une carrière de journalisme.

Il se fait connaître en 1983 avec les titres "Pour Elle" et "L.A. en Olympie" qui est l'hymne officiel belge des Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angelès).

En 1984, Jacques Zegers représente la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 1984 à Luxembourg, avec la chanson "Avanti la vie" .

Parallèlement, il est directeur de publicité des hebdomadaires "Le Marché" et "De Markt".

Il écrit aussi pour Henri Seroka des textes de chansons pour enfants ("Johan et Pirlouit", "Scrameustache", "Marsupilami" …)

Depuis 1987, Jacques Zegers fait également du théâtre, notamment au sein de la troupe Copains d'Abord.

Après 1984, il continue sa carrière de journalisme, puis sortira un roman intitulé "Le nœud au mouchoir ".

J'avais déjà fait des articles sur cette chanson. 

  200_200_bbd8b631f3b605b5a48cda53448cf532-1364483329.jpghqdefault.j5pgA BIENTÔT

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> encore une lacune, un trou dans ma mémoire..lol...<br /> <br /> <br /> une voix avec beaucoup de charme...<br /> <br /> <br /> il doit plaire aux femmes !!!....(rire)<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, c'est vrai il a une belle voix mais ne chante plus, bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Avanti peut-etre ! mais chi va piano va sano....é va lontano !<br /> <br /> <br /> baci<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, eh oui, et tu n'étais pas couché après ton périple <br /> <br /> <br /> Bizz pat et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />