Lille le soir, vue de la fenêtre
de la chambre de l'hôtel.
Lille est une très belle ville, ce n'est pas seulement la chauvine que je suis qui le dit.
D'abord en arpentant les rues, on se sent bien, il flotte un petit quelque chose de particulier dans cette capitale des Flandres, une ambiance unique, surtout pendant la période de fin d'année.
Samedi jour de Noël vers dix heures du matin peu de personnes s'aventuraient en balade dans les rues, ou sur les places qui la veille étaient encore en effervescence. donc ce fut une marche dans le froid revigorant, j'avoue en avoir eu besoin, quoique brrrr quand même, j'aime surtout le Vieux Lille avec ses anciennes boutiques, d'autres très côtés, les façades des maisons hautes stylées, mais le centre ville avec ses larges rues, avenues où sont les théâtres, musées, etc...est aussi très agréable autre genre.
Bref c'est une ville qui mérite d'être vue, visitée, et qui doit être respectée...
Le matin.
Belle de jour, belle de nuit Lille aurait mérité d'être plus chouchoutée en ces jours de grand froid, car lorsque une ville de cet envergure a dans des quartiers les trottoirs des rues et chaussées non déneigées, donc verglacées où il est quasiment impossible de marcher sans se tenir l'un l'autre, ou piétiner tout doucement pour éviter les chûtes, même sur certains parkings, c'est lamentable de constater ce laissez-aller, c'est l'envers d'une belle qui perd de son charme à cause de négligences...!
Samedi vers midi...
*
Désolée ce sont mes pensées enfouies depuis samedi soir car les contribuables paient pour que leur ville soit entretenue, et pouvoir circuler sans déraper, ni risquer des dégringolades.
Ne vous inquiétez pas, il n'y eut aucun problème pour nous, qui avons passé deux jours merveilleux, c'est mon côté de révoltée qui se réveille c'est tout.
Et Lille c'est la plus belle ville... !
Oui ?
Non ?
Bref elle vaut le déplacement.
*
A BIENTÔT
*