Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Dans le train une fée...

Publié le 28 Janvier 2014 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

 

 

gif-livre.gif************************

Grains de sel, est le titre choisi pour une histoire écrite à plusieurs mains, proposée par almanito blogueuse de talent.

Lors de sa demande de participer, j'ai accepté avec une dizaine d'autres personnes tenant aussi un blog.

Donc je vous mets le tout début écrit par almanito, puis un autre petit morceau, et ma suite...

Bastien en avait assez de la vie parisienne.

Ces dernières années avaient certes été fructueuses puisque ses clichés étaient appréciés et publiés dans la presse nationale, mais il devait se rendre à l'évidence, jamais il ne réaliserait la carrière de photographe artistique dont il avait toujours rêvé etc...

**************

Venant de l'allée centrale, une petite fille aux boucles blondes s'installait sur le siège voisin inoccupé, le regardant d'un sourire malicieux: _"C'est quoi ta musique ?

Tu t'appelles comment ?

Tu vas où ?  écrit par Brigitte

******************

Je ne savais pas ce que j'allais écrire à la suite, et les mots se sont alignés directement sans me rendre compte que j'étais dans l'histoire irréelle mais qui peut s'avérer.

Ci-dessous la suite à la question de la petite fille !

Bastien esquissant un sourire ne savait que dire à cette petite fille dont la frimousse mutine présageait qu'elle ne se contenterait pas d'une seule réponse :

  _ Eh bien, figures-toi que je suis un voyageur venu d'un pays où les nuages s'amusaient à cacher le soleil, donc je vais le chercher vois-tu, tout au bout de ce parcours, mais dis-moi, que fais-tu toi, seule dans ce train à me poser des questions ?

  _ Mais je suis une fée, tu ne m'as pas reconnue, mais si, rappelle-toi, je te rends visite parfois, lorsque tu as ton regard perdu dans un rêve qui te brouille tes beaux yeux, c'est moi qui te murmure tout bas dans l'oreille, que l'avenir sera beau, qu'il faut vivre en fuyant le passé, eh dis-donc, tu m'as écoutée, je suis heureuse.

Bastien émergea de son semi-sommeil, se frotta les yeux, éberlué, à côté de lui était installée une jolie jeune femme le fixant sourire légèrement ironique et amusé.

  _Bonjour monsieur quelle chance vous avez de pouvoir sommeiller, et de surcroît certainement, faire de beaux rêves, vu le sourire qui émanait de votre visage.

Bastien tout homme qu'il est, sentit quand même le rouge lui monter aux joues, et bégayant... répondit :

  _ Je ne dormais pas, j'imaginais mon arrivée dans la ville où je me rends, où il fera beau, le ciel sera bleu, et le passé loin derrière, et vous allez dans le sud aussi mademoiselle ?

  _ Vous êtes curieux, mais oui, je pars résider dans cette région où les flamants roses se mirent dans l'eau des étangs !

Bastien en lui-même pensa qu'il aimerait revoir cette jolie jeune femme, maintenant il souriait vraiment bien réveillé...!

A suivre...


Quand toute l'histoire sera terminée je pense que almanito ne verra aucun inconvénient à ce que je mette le lien pour tout lire.


Ederza

images-aime-fleurs-cm-img.gif

f17fd8ef

Commenter cet article

DIDINE 29/01/2014 09:00


MERCI EDERZA!


COMME LE TEXTE EST SUPERBE ...JOLIE PETITE FEE . ..SOUS LES DOIGTS D'OR


D ERDERZA..... MOI AUSSI JE RÊVE...UNE BAGUETTE MAGIQUE .... ET  HOP .....


DIDINE AU PAYS DES MERVEILLES !!!    BELLE JOURNEE!!!


BELLE JOURNEE !!

Naturaimer. 29/01/2014 20:09



MERCI DIDINE


BISES A VOUS DEUX



Andy 29/01/2014 08:28


Joli texte Marie, belle initaitive aussi ce morceau à plusieurs mains.


Bravo a tous/toutes.


Bizzz d'Andymusic


 

Naturaimer. 29/01/2014 20:10



Merci monsieur le musicien ? Bizzz et bonne soirée.



michel philippe 29/01/2014 01:28


pour moi, cette petite fée, c'est son ange gardien...sa concience


l'histoire symbolise la prise de concience d'une personne qui sait éconter..


qui suit ses instincts..


beau sujet !!

Naturaimer. 29/01/2014 20:12



J'ai fait entrer cette petite fée dans l'histoire, attendons la suite et la fin, merci !



almanito 28/01/2014 21:19


Il est très sympa, votre texte! bien sûr vous pouvez mettre le lien, le texte appartient à toutes celles qui ont participé.


J'aurais bien fait revivre la petite fée que Bastien a vu en rêve sous la forme de la petite fille bien réelle d'Alice...mais sait-on comment l'histoire va tourner?


En tout cas une expérience intéressante, je suis touchée par l'enthousiasme général qui vient du partage. Merci pour votre très belle contribution! 

Naturaimer. 28/01/2014 21:44



Oui ce serait intéressant de faire " revivre " la petite fée, l'idée m'est en tête mais mon tour est fini je vous
remecie aussi de cette initiative, bonne soirée.