************************** En venant cette année en Corse je n'avais pas du tout l'idée que je puisse aller voir la dernière demeure du chanteur préféré de ma maman qui avait une adoration pour lui.
Elle écoutait religieusement sa voix diffusée très souvent dans les années d'après guerre et jusque la mort de Tino Rossi, c'est lui qui resta vraiment son chanteur préféré, celui qui faisait briller le regard bleu tel celui de l'océan.
Dès que l'animateur annonçait dans le petit poste de radio le nom prestigieux ma maman tendait l'oreille sourire aux lèvres, rêvant aux villes évoquées, aux romances tendres et passionnées que Tino de sa voix de velours dévoilait enjolivant le train-train quotidien d'une maisonnée à entretenir sans autre grand confort ni luxe et divertissement que ces émissions diffusées dans le poste TSF.
Hier sur la route du retour ce fut la halte devant l'édifice où le nom de ce chanteur de charme qui marqua une époque est inscrit, je suis entrée dans cet endroit parcourant l'allée où des petites chapelles sont alignées, j'écris petites pour certaines, d'autres plus imposantes où plusieurs familles sont réunies dans leur dernier sommeil. **********************
*******************************
***************************************
***********************************
*******************************
************************************
A BIENTÔT
***************
*******************************
*************************************
novembre 2009