Chaos rocheux.

Publié le par Naturaimer.

rocher-de-Kervadail.jpg***************************************************

Les amis du Morbihan ayant envoyé gentiment des photos d'un immense rocher,  celui de Kervadail situé à Chapelle Neuve dans le Morbihan,  je cherche depuis plusieurs jours le pourquoi et l'âge de cette formation.

Et je n'ai pas beaucoup d'informations, à part qu'il pèse aux environs de 600 tonnes, et date de plusieurs millions d'années.

Donc je partage ces photos dans cet article peu étoffé en explications, j'en suis désolée.

****************************************rocher-de-Christian.jpg***************************************rocher-de-Kervadail2.jpg****************************************

J'ai appris qu'au Cap Gris-Nez,  Pas-de-Calais, où je vais parfois en balade, il y a un chaos rocheux près de la mer mais  peut-être moins important que celui de Kervadail,  il y a tellement de rochers érodés  dans cette région que je ne mets qu'une photo trouvée sur le net, en attente que j'aille y faire un tour pour des clichés personnels.

**************************

Gris_Nez047.jpgCap Gris-Nez

****************************************

A BIENTÔTmyemoticone gif---de-semaine belle image

 *****************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Comme dit Patriarch, ce ne sont effectivement pas de petites pierres. 600 tonnes ça commence à faire lourd. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oui très lourd, bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En effet joli cailloux, on en dénombre un epu partout, chaque région à le siens,<br /> <br /> <br /> chez nous nous avons des cromlech, des menhirs  et autres,<br /> <br /> <br /> le mystère reste entier...<br /> <br /> <br /> bises jolie blogueuse<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Mystère de la nature, merci d'être passé, bise et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre magnifique blog, si près de la nature comme j'aime.<br /> <br /> <br /> Le mien, lui traite aussi la nature dans les montagnes de Savoie;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci, bonne chance avec votre blog, et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Taille respectable pour ces rochers. Vent violent ici malgré le soleil mais froid malgré tout.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Ederza, amitiés à ++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ici aussi du vent, merci maité pour tes passages, amitiés, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah oui...ce ne sonht pas de petites pierres.... Belle journée. Amicalement...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Enormes, bon samedi, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello sara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci pat, bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />