Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Chocolat Raciste ?

Publié le 3 Septembre 2014 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

 

visuel_chocolat-copie-1.jpg

*******************

Je ne viens pas en cet article créer de polémique, mais je suis ahurie par ce que j'appelle vulgairement de la connerie, et il faudrait mettre des  ailes au chef d'escadron...! 

 

Déjà que tout part à vau l'eau, voila maintenant la guéguerre pour des friandises chocolatées.

Mes chers enfants, et amis, plus le droit d'appeler " têtes de nègre " les boules meringuées que vous aimez tant déguster.

Et les bonbons moka avec une tête basanée sur le papier, et que ma maman adorait en demandant au vendeur des bonbons avec sur l'emballage une tête " d'arabe ", hou la la !...maintenant ce serait direction la porte.

 

Nous vivons semble-t'il sur une autre planète où chaque geste anodin, chaque mot, chaque chose etc... sont épiés et mis à l'index, je suis outrée et j'ai la rage de ce qui se passe dans notre pays !


foto-schokokuss.jpg

 

Tête de " nègre "

****************bambizous-2-copie-1.jpg

*****************

Une chocolaterie d'Auxerre va changer le nom de deux de ses spécialités, le "bamboula " et le  "négro ", vendues depuis  plusieurs années et qui ont suscité mardi les protestations de deux associations antiracistes.

L'affaire a démarré lundi quand de nombreux internautes ont saisi le Conseil Représentatif des Associations Noires de France.

En cause deux produits vendus dans cette chocolaterie, du nom de "négro " et  "bamboula ".

 

Face à la polémique, le commerce a expliqué lundi qu'il s'agissait là de spécialités auxerroises vieilles d'un siècle, conçues à l'époque pour rendre hommage aux tirailleurs sénégalais blessés durant la guerre et à une danse africaine.

Bref, en aucun cas une injure ou un autre qualificatif raciste.

*********************

Une injure aussi  ci-dessous si on en lit la signification...

 


FrenchMeringue.jpg

L'origine polonaise murzynka, "négresse", qui aurait désigné à l'origine une meringue au chocolat, est peu probable...

**********

 

 

Bamboula est devenu un terme péjoratif pour désigner les personnes noires d'origine africaine.


bamboula.jpg

 

Bamboula fut aussi une marque de biscuits au chocolat de la Biscuiterie Saint-Michel, qui avait pour mascotte un petit garçon africain vivant dans un monde imaginaire appelé Bambouland, cette marque ayant disparu au début des années 1990 à la suite de problèmes juridiques avec des associations tel que SOS Racisme.

 

Après une quinzaine d'années d'interruption, l'entreprise St-Michel a relancé la confection de ces biscuits, commercialisés sous le nom  Sablé de Retz au chocolat.

**********************

Que penser alors de cette poudre chocolatée si connue, utilisée et appréciée ?

 


banania-340x250.jpg

 

 

Banania est une marque française de chocolat en poudre, à la recette importée au début du XXe siècle d’Amérique centrale.

**********************6a00d8341bfb9a53ef01a3fc6466ae970b-500wi.jpg******************

Oh attention au " petit noir " tant apprécié sur le zinc !

 

113757575113-cafe.jpg

******************Coeur-chocolat-blanc-et-creme-brulee-de-Couleur-Chocolat.jpg

******************

Désolée mais je dis non à ça ci-dessous, et j'assume !

 

minaret-comme-beffroi-jamais.jpg

 

A BIENTÔT

*******

 

Commenter cet article

Ellypso Waratas 03/11/2014 03:25


J'ai éclaté de rire en lisant l'article : le contraste entre votre ton bien énervé et la musique douce étonne. LOL !!!


 


Sinon, je comprends tout à fait votre exaspération qui est légitime. Bienvenue à l'ère du Ridicule ! Tout cela prêterait à sourire voire à rire si derrière ne se cachait ce que sera notre monde
demain : une société totalitaire... mais avec une dictature douce, sournoisement mise en place à coups de dogmes mondialistes où les bons sentiments altermondialistes auront remplacés l'amour
véritable et les convictions solides dans le coeur des hommes. Le superficiel tiendra alors la dragée haute à la profondeur et la rigueur. Nous aurons un monde de cons juste intéressés par leur
image et la consommation debiens comme... d'idées faciles (qui n'est pas contre la guerre ou le racisme ? Personne ! Alors, vive les bons sentiments dégoulinants de mièvrerie).


 


L'antiracisme crée le racisme car il stigmatise l'opinion différente même non raciste et se cherche sans cesse de nouveaux coupables pour justifier son existence : les assos antiracistes sont
parmi les + subventionnées par l'Etat français. Là, on a un magnifique exemple de dictature morale. Nul doute que ce sont de jeunes esprits formatés par le politiquement correct qui, n'ayant
aucun lien culturel avec l'Histoire de France, n'ont pas compris les relations et allusions propres aux produits incriminés. Je suis ok avec vous : il n'y avait pas de quoi fouetter un chat .
Mais Eisntein a répété que la bêtise humaine à la différence de l'univers était à l'évidence illimitée.


 


Bien à vous !

Naturaimer. 04/11/2014 09:18



Je suis ravie que cet article vous ait fait rire, ça change de la morosité, et le ridicule de tous ces personnes qui nous imposent des règles !


Cordialement.



Philippe MICHEL 04/09/2014 15:18


nous nous plions aux bonnes volontés de nos envahisseurs !...est-ce normal ?


et nos chers croissants que nous ne devons pas "courber"...


adieu France....

Naturaimer. 04/09/2014 15:33



Justement vive la France et non aux  " réformes " envahissantes, merci Philippe.



maite-corsinette 04/09/2014 13:43


T'inquiète pas Mary, me voilà au portillon avec du retard mais me voilà !!! Je suis là juste pour te dire que je suis tout à fait de ton avis. Et pour moi, ce sera un petit noir..........sans
sucre !!!!!!!!


Bonne journée Mary, amitiés à demain.



Naturaimer. 04/09/2014 14:32



Oh merci maité,  je ne cours pas après les coms, mais ce n'est pas du goût de tout le monde de dire la vérité, enfin la liberté est encore un peu là !!!!!!!!!!


D'accord volontiers je t'offre un petit noir sans sucre, amitiés et bon après midi.



Andy 04/09/2014 09:57


Ok je suis tout à fait de ton avis, la connerie n'a pas de limites...

Naturaimer. 04/09/2014 12:35



Merci, au moins j'ai un commentaire, car plus personne au portillon !


Bises  amicales et bonne journée