Cousins ? Non !...

Publié le par Naturaimer.

wv0ybvil*****************************

Je ne sais pas si vous cherchez un coin tranquille lorsque vous prenez un repas dans un restaurant, eh bien moi j'avoue que oui, j'aime manger, voire déguster souvent des plats non cuisinés à la maison, donc pour ça, l'ambiance va de pair.

Une ambiance avec une musique douce, dans un cadre où les personnes attablées sont discrètes, souriantes si possible sans papotages inutiles.

Pourtant j'aime discuter, étant d'un abord qui attire paraît-il comme les mouches sur du miel.

Il faut se méfier quand même, je ne mords pas, ne crie pas, le regard suffit m'a-t-on dit pour exprimer mon désaccord et le ras-le-bol...!

Le pire est quand vous êtes dans une salle de restaurant avec de nombreux convives lors de réunion genre " séminaire " lorsque vous pensez être tranquille avec des personnes très agréables, autour d'une table discutant calmement, de  choses de la vie courante, qui amènent des sourires, des hochements de tête, des phrases correctes échangées entre gens civilisés et que survient un couple s'attablant bien à l'aise...!

C'est du vécu, un skesch dont les Bidochon n'ont rien à envier, au début du repas nous sommes restés courtois, bien que l'homme après avoir émis des phrases, nous a fait nous regarder l'un après l'autre nous retenant de rire, puis peu à peu nous tapant sur les nerfs,  car à chaque parole d'un convive il connaissait tout, savait mieux, d'abord, avec ce qu'il a travaillé, rencontré des tas de gens cet homme n'a pas l'âge qu'il affiche, il a eu plusieurs vies !

Je passe sur la femme au sourire béat, limite niais, mais aux propos sournois, et grossiers quand ils se sont disputés à table, s'invectivant,  insultes incroyables, bref le genre de couple à vous couper l'appétit, sauf le leur...

Moi qui suis d'habitude avenante, je suis restée stoïque, me retenant de répliquer, évitant le conflit.

Mais quand cet homme a disserté sur l'histoire de la civilisation, et affirmé que dans le fond nous étions tous cousins, là ce fut le coup de bambou, mon mari resté silencieux, rareté, ne voulant pas envenimer une discussion, eut un sursaut et déclara " Ah que non alors nous ne sommes pas cousins ! ", un ange passa...

L'autre se tut, sa femme souriant toujours,  vraiment deux têtes à claques...que nous avons dû supporter pendant plusieurs repas, et leur surnom fut les cousins, à fuir...

Ce n'est qu'un résumé, car si je raconte tout, ça fera un roman à classer dans le registre humoristique.

 

 

url.jpg

 

 

 

caresse

 

 

 

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ça me coupe l'appétit ce genre de personnes et j'aurais eu beaucoup de mal à me retenir et ne pas leur dire ce que je pense de leur comportement. De là à dire que nous sommes tous cousins, je<br /> comprends ton mari !!!Je leur aurais volontiers dit "nous n'avons pas gardé les cochons ensemble" non pas que cela me gènerait de garder les cochons, mais avec eux, oui !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary, amitiés à +++<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu me fais rire maité, car tu as raison, mais dans l'endroit où nous étions cela aurait été malvenu si j'avais vraiment dit ce que je pensais, quoique dehors je ne me suis pas gênée, et encore si<br /> tu savais toute l'histoire, enfin il faut subir parfois mais c'est dur, j'avoue que mon mari lui aurait bien fichu le poing dans la figure, mais jen'en reviens pas qu'il existe des gens ainsi<br /> pour gâcher la vie des autres, amitiés et bonne soirée, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends..!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> il n'y a rien a ajouter...<br /> <br /> <br /> tu as été suffisemment explicite....<br /> <br /> <br /> et bravo !<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci phil, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />