Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Des km à pieds pour Venise...

Du courrier reçu sans s'y attendre est toujours source de plaisir quand il contient des mots choisis lesquels donnent un peu de vigueur dans les moments difficiles.

Je ne livre pas le mail entier, trop personnel, seulement un petit extrait qui m'a remémoré des instants vécus...

 

agenda-18-jpg.JPG

 

Ces vœux sont l’occasion de reprendre contact en espérant que vous allez bien.

J’ai appris l’incident qui vous est arrivé, madame, et je vous souhaite un très bon rétablissement.

Je garde votre très bon souvenir et n’oublie pas votre visite un jour où il fallait du courage pour affronter la météo.

Cette dernière a gâché la journée mais vous êtes venue me ramener un peu de soleil sur mon stand et ce fut un réel plaisir. etc...

*****

Ces gentilles phrases font référence à ce jour spécial, raconté dans cet article ci-dessous, fait en juin 2007 sur lequel il y a beaucoup de commentaires, mais comme j'ai rajouté les phrases ci-dessus et d'autres photos retrouvées, il s'avère nouvel article.

Cette précision suite à des mots reçus d'une visiteuse que je remercie qui trouvent dommage que cet article n'ait point eu de commentaires.

Mais si, si, il en a eu, j'en fus ravie, et puis de toute façon c'est un partage plaisir.

 

agenda-14-jpg.JPG
Ce matin  lors du lever, il pleuvait des cordes, bon je me suis dit c'est fichu pour aller à St-Jans-Cappel et en même temps une petite voix à l'intérieur chuchotait  :
  _" Mais non, au moins il n'y aura pas foule ce sera facile pour stationner ".
Mon objectif étant cette sortie dimanche 24 juin pour les rencontres d'écrivains, de poètes, de balladins dans le joli parc de la propriété de Marguerite Yourcenar.
Les  " Mots et les Monts "
Vraiment ce que j'aime...
La littérature et les Monts de Flandre !
Donc, je ne suis pas déçue de ma journée du tout, riche en événements que je viens vous conter ce soir.
Malgré le temps pluvieux, quelle ne fut pas ma stupéfaction, en arrivant à l'entrée du village de voir la file de voitures devant nous, et stationnées sur les bords du très long ruban de route longeant le parc.
Enfin, mon mari a trouvé assez loin de quoi garer la voiture, dans une sorte de petite crique herbeuse.
Nous avons marché un long moment et sommes arrivés dans le parc sous une pluie fine, eh oui, dans le Nord il pleut parfois !
Une partie du programme était entamée, sur le chemin un peu boueux, des tentes étaient installées dans lesquelles étaient soit des maquilleurs pour amuser les enfants, des marionnettistes, des conteurs etc...
Et sur les grandes pelouses se promenaient des balladins déclamant des poèmes, des mimes colorés charmant le public de plus en plus dense.
Nous avons marché beaucoup et chemin faisant avons traversé diverses régions, Nord, Pas-de-Calais, Somme, Paris avec l'exposition de nouveaux livres où les créateurs dédicaçaient leurs oeuvres, continuant dans une immense étendue verte deux personnages sortis d'un conte belge, m'ont interpellée, m'appelant afin que je reste là, surtout le plus déluré, me nommant :
  _ " Sa princesse vénitienne ", car j'insistais pour trouver le coin Venise, et ces deux poètes étaient de Bruges la Venise du Nord.
Ce fut un moment délirant, au milieu de ce parc !
Mais je n'avais pas trouvé celui pour qui j'étais là surtout !
Et oui, j'aime bien ce coin mais sans parapluie d'habitude, et j'étais là pour rencontrer un monsieur.
Après avoir parcouru la propriété nous étions mon mari et moi prêts à rebrousser chemin, et j'eus un flash en demandant à un garde qui m'indiqua une autre route, loin d'imaginer ce qui nous attendait !
Le parcours du combattant, trois kms à descendre un chemin entre des arbres magnifiques et enfin : L'abri de toile au milieu d'une verdure tant cherché était là devant nous !
Et à l'intérieur enfin !
Le photographe émérite, producteur des agendas et photos magnifiques sur les carnavals vénitiens, se trouvait à une jolie table.
Habillé comme un prince de Venise, plus beau, plus jeune que sur les photos.
C'est d'une gentillesse simple qu'il m'a dédicacé l'agenda magnifique, et s'est prêté de bonne grâce à une séance de photos.
Je vais être franche car il n'est pas tout à fait un  inconnu...
J'étais vraiment contente, malgré la pluie.
Nous sommes repartis faire les trois km retour en montant, dur, dur, dans l'herbe et sur le chemin entre les beaux arbres plus que centenaires.
Ravis de notre  journée et bien fourbus !

 

DSC00938.JPG
agenda-3-jpg.JPG

 

agenda-7-jpg.JPG

 

 

 

agenda-11-jpg.JPG
 
agenda-13-jpg.JPG
 
agenda-12-jpg.JPG
 
agenda-15-jpg.JPG

 

agenda-4-jpg.JPG

 

agenda-10-jpg.JPG

 

agenda-21-pg.JPG

 

 

agenda-17-jpg.JPG

 

agenda-18-jpg.JPG
 
DSC00953.JPG
 
*
agenda-1-bisjpg.JPG
agenda-19-jpg.JPG
 
agenda-jpg.JPG
*
agenda-22-jpg.JPG
*
agenda-6-jpg.JPG

 

 

agenda-20-jpg.JPG
 

 

mamaleroy.jpg
 
  Evénement
de
Juin 2007
 
  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce fut une bien belle journée pour toi malgré le temps. Merci pour les photos très colorées.<br /> <br /> <br /> Encore le soleil ce matin et ça fait du bien. Je te souhaite une bonne journée, prends bien soin de toi. Amitiés à +++<br />
Répondre
P
<br /> Journée pluvieuse ais heureuse.... Et belle journée aujourd'hui ! Prends soin de toi ,bises de nous deux<br />
Répondre