NATURAIMER.

  • : Naturaimer.
  • Naturaimer.
  • : Voyages Musique Photos Nature Vidéos Divers
  • : Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.
  • : 02/10/2006
  • Contact
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

DUNES de FLANDRE

Guide d'Ederza.

Syndication

  • Flux RSS des articles

overblog



*********************************

Dans le petit écran il y a quelques années, mon Dieu oui ça remonte à des décennies, à la maison après le souper ( diner )les petits regardaient Nounours et hop ils savaient que juste à la fin de ce petit dessin animé c'était l'heure d'aller au lit.

Ce matin en discutant par téléphone avec mon " petit " dernier la conversation est partie sur ces programmes qui étaient très agréables pour les petits enfants, et qu'il regardait avec ses frère et soeurs.

Lui me rappela Colargol dont je n'avais qu'un vague souvenir, alors l'idée m'est venue d'incorporer dans cet article deux petites vidéos de cet ourson mignon et facétieux.

Par contre je ne savais pas qu'il datait de 1950, alors j'ai pioché dans le net pour quelques infos que j'ai résumées sous les vidéos.

Bonne continuation à vous toutes et tous qui me faites l'honneur  de passer sur mon blog.

*****************




***************************







Colargol est un ours de fiction créé par Olga Pouchine dans les années 1950 qui racontait ses aventures à son fils le soir.

Il est également le héros d'une série télévisée du même nom. Colargol est un ourson qui ne pense qu'à s'amuser.

Il croit savoir chanter mais dès qu'il ouvre la bouche c'est une catastrophe.

 Ses amis les oiseaux le conduisent chez le roi des oiseaux qui lui remet un sifflet et fait de lui un ourson chanteur.

C'est à Victor Villien et Mireille que l'on doit ensuite deux disques 45 tours parus en 1961 et racontant en chansons la vie du petit ourson qui « chante en Fa en Sol ».

Le succès du disque fut considérable et donna suite à huit autres albums rassemblés sous le titre : Les aventures de l'ours Colagol opérette pour les enfants...

*********************

Publié dans : Récits vécus et mes pensées.
Mardi 24 novembre 2009 2 24 /11 /Nov /2009 12:11
- Par Naturaimer. - Merci pour les commentaires... - Un commentaire peut-être ?
Retour à l'accueil

Profil

  • Naturaimer.
  • Naturaimer.
  • Femme
  • France Nord-Pas-de-Calais Côte d'Opale
  • Voyages Nature Photos Amour Vidéos
  • Amour Photos Nature. Je réside dans le Nord de la France j'ai une passion pour les livres l'écriture la nature les balades la photographie les vidéos pour le partage en ce blog. J'aime mes proches, ma région que je défends où que je sois.

Ecrire votre recherche...

Association MATHIS.

ALAIN MORISOD

CHARLES DUMONT.

LISA ANGELL

JEAN FERRAT

GEORGES BRASSENS.

DAILYMOTION.

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés