Et maintenant. Bécaud.

Publié le par Naturaimer.

Combien de personnes n'ont-elles pas dit  au moins une fois :

 _" Et maintenant que vais-je faire, que sera ma vie ? "...

J'en ai entendu plus d'une émettre cette petite phrase, la murmurer comme pour se la garder par pudeur.

Cette chanson  "Et maintenant " interprétée par Gilbert Bécaud est l'oeuvre musicale française la plus jouée au monde après le Boléro de Ravel.

Gilbert Bécaud est un peu négligé, oublié, depuis sa disparition il y a un peu plus de dix ans.

D'autres artistes sont honorés régulièrement, lui est rarement entendu et pourtant que de succès a-t-il composés et interprétés.

Bécaud fut la première idole française, bien avant d'autres...

**************************************

*************************************

Gilbert Bécaud, né François Gilbert Léopold Silly le 24 octobre 1927 à Toulon, décédé le 18 décembre 2001 à Paris, est un chanteur compositeur, pianiste et acteur français.

 

Il se produisit trente-trois fois sur la scène de l'Olympia où il gagna son surnom de  Monsieur 100 000 volts, en raison de son sens du swing, mais aussi à cause des passions qu'il soulevait dans son sillage.

Il laisse l'image d'un homme électrique, toujours en mouvement

Gilbert est né Silly car à l'époque de sa naissance sa mère n'était pas encore divorcée de M. Silly, donc ne pouvait pas encore avoir le nom de son nouveau compagnon Louis Bécaud, le père de François Gilbert.

Ce n'est qu'en 1952 que François Silly choisira de prendre définitivement le nom de son père Bécaud associé à son second prénom Gilbert pour devenir Gilbert Bécaud.

Gilbert Bécaud se produisait toujours sur scène avec le même piano, qui avait une particularité, il était légèrement incliné vers l'avant.

En effet, Gilbert tenait à voir la salle lorsqu'il était assis au piano et, pour cela, il avait demandé à Jacques Dinnat son régisseur de faire couper l'un des trois pieds de l'instrument afin de lui donner l'inclinaison nécessaire, ce qui a été réalisé par un menuisier de la région parisienne.

Cette inclinaison, à peine visible pour un œil non averti, était suffisante pour obtenir le résultat voulu, sans être gênante pour son jeu ou celui de Gilbert Sigrist, pianiste qui l'accompagnait alors régulièrement

Gilbert Bécaud est sans conteste un des grands de la chanson française.

Il laisse en héritage un catalogue de quelque quatre cents chansons et le souvenir d'une présence intense sur scène.

résumé du net.

********************************Arbre-de-reve**********************************gilbert-becaud-numero-1-des-ventes-avec-et-maintenant-becau.png********************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah oui cette chanson j'ai l'ai entandue souvent, et même allé le voir sur scène dans mon enfance. C'est un chanteur de grands talent, qui a marqué une époque révolue.<br /> <br /> <br /> Bien que je ne l'aime guère à cause de son mauvais caratère,  son coté  orgueuilleux, prétentieux( ce qui est le lot de beaucoup de chanteur)<br /> <br /> <br /> je le reconnais comme un grand artiste.<br /> <br /> <br /> bises à toi, modeste artiste du blog<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui je suis une femme simple et modeste sans blog délectable comme d'autres, mais n'est pas artiste qui veut !<br /> <br /> <br /> Bises visiteur modeste.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je la connaissais par coeur cette chanson... Belle journée avec bises de nous deux.<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est une belle chanson, une belle musique, bises à vous deux, bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />