Flo_Florence Arthaud.

Publié le par Naturaimer.

pierre-bachelet-florence-arthaud_1jr68_kks9t.jpgVingt minutes en compagnie de l'ordinateur afin de continuer des articles pas très compliqués.

Pourtant je souffre beaucoup, mais ça va s'estomper paraît-il, de toute façon patience il faut garder, et la patience n'est-elle pas mère de la raison, mouais si on veut !

Toujours allongée, mais il y a pire dans la vie pour beaucoup de personnes, alors il me faut être raisonnable, pour que cette fracture se consolide, je sais que ce sera long, enfin le temps fera son oeuvre.

Revenons à cet article dans lequel j'ai intégré une vidéo faite il y a quelques mois.

J'ai une passion pour Florence Arthaud, d'autant plus que j'aime la mer, j'admire cette femme que je trouve sympathique, courageuse défiant les différents courants de l'étendue infinie.

Avec une composition de Pierre Bachelet qui accompagne la grande navigatrice dans cette belle chanson.

*************************

 

 

 

*************************

Florence Arthaud, née le 28 octobre 1957,  fille d'un grand éditeur grenoblois, affirme très jeune sa passion pour la mer et effectue sa première course transatlantique à l'âge de 17 ans.

Rapidement, elle fait ses preuves dans un milieu d'hommes réticents à l'idée qu'une jeune parisienne riche vienne se mesurer à eux.

En août 1990, elle s'attaque au record de la traversée de l'Atlantique Nord détenu par Bruno Peyron.

En 9 jours 21 heures et 42 minutes, elle améliore la performance de près de deux heures.

Quelques mois plus tard, elle part de Saint-Malo pour disputer la quatrième édition de la Route du rhum.

Elle rejoint Pointe-à-Pitre en tête, après 14 jours 10 heures et 10 minutes passées seule en mer à la barre de son trimaran ''Pierre Ier''.

Elle remporte ainsi la plus célèbre course transatlantique, créée en 1977 par Maurice Étevenon et succède à Michael Birch, Marc Pajot et Philippe Poupon.

Florence Arthaud est la première femme à se faire une place dans le monde de la voile.

Elle a ouvert la voie pour une nouvelle génération de femmes skipper dont font partie Catherine Chabaud, Isabelle Autissier ou Ellen Mc Arthur...

En juillet 1997, elle remporte la Transpacifique comme équipière de Bruno Peyron. etc...

résumé lu dans le net.


*******************e80be9ea682960ed116edf465c27df45_640x240.jpg*********************57ad885.jpgEn 2005 sur le lac Léman.

***********************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'aime beaucoup Florence Arthaud, une femme courageuse, énergique.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs j'aime les bateaux et es navigateurs en général.<br /> <br /> <br /> Bel article, mes compliments<br /> <br /> <br /> Bises et courage<br />
Répondre
P
<br /> Un sacrée bonne femme qui a su aussi dire non aux sirènes de certains..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique vidéo - j'adore cette grand navigatrice et Piere Bachelet - je ne peux qu'aimer..........Gros bisous - Bon courage<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu ne souffres pas trop !!! J'aime beaucoup Florence Artaud car c'est une femme de courage et de détermination. Quant à la chanson Flo, j'adore, j'ai le CD de Pierre Bachelet.<br /> <br /> <br /> Toujours la pluie ici, prends bien soin de toi et bonne soirée. Amitiés à +++<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre