Ce n'est pas le chanteur que je préfère, quoique je sache pertinemment que Frank Michael a de nombreux fans, surtout la gent féminine c'est un fait, ne chante-t-il pas  Toutes les femmes sont belles   ce n'est pas pour rien !
Il chante bien de sa voix harmonieuse et douce.
J'avoue n'avoir pas beaucoup écouté ses chansons, puis ces derniers temps il me fallait un accompagnement musical afin de l'intégrer dans les vidéos, alors en cherchant j'ai trouvé des mélodies gaies, d'autres plus émouvantes, sur des textes se rapprochant de la vie où pas mal de personnes se reconnaissent, ou se disent que ma foi oui cela pourrait ou  aurait pu être ainsi.
Dans cette vidéo la chanson est un hommage qui peut s'adresser à une personne dont le parcours ne fut pas toujours idyllique certainement aux côtés de l'autre.
Je te dis merci.
************************************
**********************************************

Frank Michael de son vrai nom Franco Gabelli, est un chanteur belge d'origine italienne, né à Parme le 7 mai 1953.

Il a vendu plus de 40 millions de disques à travers le monde.

À l'âge de trois ans, le jeune Franco quitte l'Italie avec sa famille pour grandir en Belgique à Seraing dans la province de Liège.

Dès l'âge de seize ans, il s'essaie aux radio-crochets avec une certaine réussite mais s'engage dans la vie active comme technicien en électronique.

Il débute réellement sa carrière avec un premier 45 tours

Je ne peux vivre sans toi, sorti  en 1974.

Son parcours de chanteur de charme s'engage sur la voie tracée par Mike Brant et Frédéric François.

Restant à l'écart des circuits traditionnels où les stars se bousculent, il conquiert son auditoire sur le terrain, multipliant les galas et misant sur le bouche à oreille.

Il enregistre malgré tout plusieurs tubes bien vendus Dites-lui que je l'aime, San Angelo, Entends ma voix.

Paru début 1997, son album Toutes les femmes sont belles lui confère une immense popularité tant en France qu'en Belgique.

Suivent encore Il est toujours question d'amour, Le petit café du grand amour dont les titres révèlent la constance de ses paroliers, Michel Mallory en tête.

En 2003 cependant, il diversifie son style pour l'album Thank You Elvis, avec 15 reprises en français ou en italien de standards d'Elvis Presley.

Boudé par les médias, il vend néanmoins de nombreux disques et remplit les salles de concert grâce à un public aussi bien féminin que masculin composé de fans qui ont entre 40 et 80 ans voire plus...

résumé copié du net.


1a241bf7.gif

 

 


frank-michael.jpg

****************

Retour à l'accueil