Hommage rendu...

Publié le par Ederza-Naturaimer.

Unknownsoldier_paris.jpg*****************************************

En France, une tombe du Soldat inconnu a été installée sous l'arc de Triomphe de la place de l'Étoile à Paris le 11 novembre 1920.

Il s'agit d'un soldat non identifié reconnu français qui représente tous les soldats tués au cours de la Première Guerre mondiale.

En 1923, une flamme éternelle est allumée qui est ravivée tous les soirs à 18h30 "cérémonie débutant vers 18h00 ".

La tombe est faite en granite de Vire.

Ci-dessous j'ai eu envie de partager avec vous qui passez, et désirez lire comme je l'ai fait hier, cette allocution dédiée à ce soldat inconnu.

Texte paru dans la revue La Charte.Copie-de-Copie-de-IMG.jpgCopie-de-IMG.jpg

*****************************************************

Il n'y eut pas qu'un seul soldat inconnu tué, mais le choix fut difficile, et dans les sites du net les explications sont intéressantes pour qui veut savoir l'histoire de ces hommes morts dans une guerre terrible. 

*********************************bouquet bleu blanc rouge*********************************************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> <br /> Combien de français, d'allemands, d'anglais,d'américains, canadiens et autressont tombés en 14/18, combien de famille dans le malheur,pour satisfaire la vanités des puissants, des riches<br /> aristocrates, de bourgeois fortunés, la guerre est inexcusable, rien ne la justifie<br /> <br /> <br /> Le soldat inconnu n'est pas un héros, mais une victime, la victime d'un massacre organisé<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Que répondre que je sais ce que  cette guerre a fait comme ravages !<br /> <br /> <br /> Mon père est parti à l'âge de 19 ans ( Verdun et Salonique ) pour revenir à 25 ans malade, enfin je ne vais pas re raconter ce que j'ai écrit dans un article, merci et bonne soirée sereine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce rituel du soldat inconnu, j'en avais entendu parler bien sûr. Mais c'est donc  absolument tous les soirs depuis toutes ces années que la flamme est ravivée ! Et la cérémonie dure 30 mn,<br /> cela je l'ignorais.  Bel hommage, est ce qu'il va disparaître dans le futur ? Je ne me suis jamais interrogée. Je me demande si les jeunes, très jeunes générations sont bien au<br /> courant.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> cérémonie quotidienne émouvante pour les personnes ne l'ayant jamais vue.<br /> <br /> <br /> les jeunes ne sont au courant que si nous les ascendants leur en parlons, mais ce n'est pas une évidence, bonne soirée et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une pensée nécessaire pour se recueillir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le paix, entre les hécatombes absurdes, et l'absence du sens aujourd'hui, n'y a-t-il pas de mesure ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Ederza !!!! Très grandes bises. <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tu vas bien michel ? Ravie de te revoir, oui il y a des choses nécessaires à perpétuer pour le devoir de mémoire, et tu<br /> as raison, quand aura-t-on la Paix ?<br /> <br /> <br /> Grandes bises <br /> <br /> <br /> <br />