Hypocondriaque !

Publié le par Naturaimer.

Beaucoup de personnes ont un plaisir de se plaindre comme si elles étaient seules sur terre à avoir telle douleur, ou imaginer de l'avoir.

Ce préambule pour une expression  que je ne connaissais pas.


J'ai l'os du foie qui me fait mal.

" Je suis patraque. "

Pour décrire son état le lendemain de fête bien arrosée ou pour évoquer un malaise totalement fictif, on invente une maladie imaginaire proche de la crise de foie...

De toute façon, mieux vaut simuler que d'être un vrai hypocondriaque, comme Gaston Ouvrard, dans sa chanson  en 1932. 

 "Je ne suis pas bien portant . "

***********************************

 

 

****************************************

Il y a quelques mois sur un pari avec une amie virtuelle nous avons fait chacune une vidéo pour nous donner du baume au coeur pendant des moments de blues passagers.

La mienne c'est justement avec la chanson de Ouvrard que je l'ai concoctée me remémorant le temps passé où avec peu de choses on prenait plaisir de sourire, voire rire.

Cette vidéo est toute trouvée pour accompagner cet article.bon week-end gif

***************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article