Il neige au fond de mon âme.

Publié le par Naturaimer.

Je fus surprise la première fois que j'entendis le chanteur Frédérik Mey à la voix teintée d'un léger accent, j'aime aussi ses textes sur la réalité de la vie, la sienne peut-être...

L'accompagnement à la guitare est belle, mélodieuse, je l'écoute souvent, j'ai eu envie de partager avec vous, à moins que vous ne le connaissiez aussi.

La chanson reflète son état d'âme mais il interprète d'autres textes moins mélancoliques, tous intéressants.

 

 


 

**************************

 

 

Reinhard Friedrich Michael Mey né le 21 décembre 1942 à Berlin–Wilmersdorf, connu en France sous le nom de Frédérik Mey, est un auteur-compositeur-interprète allemand.

Il interprète plusieurs de ses chansons indifféremment dans les deux langues.

Reinhard Mey est le fils cadet de Gerhard Mey, avocat, et de Hertha Mey-Koch, institutrice.

Il est élève du Collège français de Berlin et y passe à la fois l’Abitur et le baccalauréat français.

Il interrompt de nouvelles études en management à l’Université technique de Berlin au bout d'un semestre pour se consacrer entièrement à sa vocation d'auteur-compositeur interprète.

Reinhard Mey commence l'étude du piano à 12 ans, et à 14 ans, sa tante lui offre sa première guitare, peu après il en achète une deuxième.

Il apprend seul à jouer de la trompette.

Avec un groupe de camarades d'école, il forme en 1957 un groupe de skiffle, les Rotten Radish Skiffle Guys, qui lui procure ses premières expériences de la scène.

En 1967 il représente l'Allemagne au festival de Knocke-le-Zoute Belgique, performance qui lui vaut son premier contrat avec un producteur musical français

Frédérik Mey vit depuis 1977 à Berlin-Frohnau avec sa seconde épouse, Hella dont il a eu deux fils nés en 1976 et 1982 et une fille née en 1985.

Son fils Max est dans le coma depuis mars 2009 suite à une inflammation pulmonaire.

petit résumé du net sur la biographie de Frédérik Mey.

*************************

mey01.JPG****************************0.jpg***********************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne m'attendais pas à entendre Frederik Mey.....!!!<br /> <br /> <br /> Certainement l'un de mes chanteurs préférés - en Français comme en Allemand -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un vrai bonheur.....(malgré le commentaire sur son fils....histoire douloureuse, mais je le savais)<br />
<br /> <br /> Bonsoir, ça me ravit car j'aime beaucoup cet auteur-interpète et de lire que vous êtes l'appréciez aussi.<br /> <br /> <br /> Dommage pour son fils, oui c'est malheureux, je vous remercie pour votre commentaire, cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connais Frédérik Mey pour l'avoir entendu déjà mais il y a longtemps. Quelle tristesse pour son fils et la famille entière !!!!!!! Jolie vidéo, merci Marie et bonne journée, triste, très<br /> triste ici comme en beaucoup d'endroits. Amitiés à +++<br />
<br /> <br /> Merci maité, oui c'est triste d'avoir un enfant ou un être malade dans une famille, je trouve que Frédérik Mey est un bon compositeur-interprète.<br /> <br /> <br /> Ici il faisait _9 degrés ce matin, et à 14h _ 3 degrés, il re-neige, les routes sont verglacées, difficile de sortir, je te souhaite un bon après midi, amitiés. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle chanson et belle voix aussi... merci pour la découverte... Bises et belle journée<br />
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises à vous deux, prenez soin de vous, bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> COUCOU!!!!!<br /> <br /> <br /> QUE C'est beau ...... émouvant ce chanteur ...<br /> <br /> <br /> pas neige ... il fait frisquet.....le ciel est rouge. ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
<br /> <br /> BONJOUR.<br /> <br /> <br /> IL RE NEIGE IL FAIT MOINS 9 DEGRES DIFFICILE DE SORTIR.<br /> <br /> <br /> BON APRES MIDI A VOUS DEUX <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Sara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bon Café chaud !<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
<br /> <br /> Bonjour, merci j'adore les croissants et bien sûr le café pur arabica svp, bisous Pat, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />