J'veux d'la tendresse...

Publié le par Naturaimer.

Qui n'a pas pas besoin de tendresse, peu de personnes je pense.

La tendresse est un sentiment qui aide, console, démontre l'attention envers un être qu'on affectionne, qu'on aime, elle peut être le reflet d'une grande amitié, ou le relais d'un amour déclinant.

Cette chanson interprétée par Janic Prévost démontre le besoin de cette tendresse.

Chanteuse à la voix spéciale, légèrement gouailleuse.

***********************

**************************

 

Je n'ai pas trouvé de biographie officielle, à part que Janic Prévost est la fille de Daniel Prévost acteur de cinéma et de théâtre.

Le début des années 80 voit arriver une interprète d’un nouveau genre avec Janic Prévost.

Elle débute sa carrière en 1979 avec le titre Les néons de la ville avant de rencontrerJean-Jacques Goldman en 1980 qui à l’époque cherchait à travailler en tant qu’auteur-compositeur et non interprète.

L’homme lui créa sur mesure le titre en face B de son disque "J’veux de la tendresse " " Mauvaise tête ".

Ce titre loin de faire l’unanimité n’est pas celui qui lança la carrière d’auteur de Goldman.

Par contre, "J'veux d'la tendresse " fit décoller la jeune carrière de Janic Prévost avec ce titre dénonçant de façon poignante le mal être d’une femme seule "J'ai trop rêvé dans ma jeunesse, Aujourd'hui j'lance des S.O.S ".

Cette chanson fut même reprise par Sir Elton John qui en fera aussi un tube.

************************janic_prevost_tendresse.jpg************************mod article1617108 18-vase-fleurs-cle-super3*************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Jolie article et joliechanson ! <br /> <br /> <br /> J'ai a mon tour créée un blog pourrais tu me donner ton avis ? merci je pense fort a vous t vous embrasse<br /> <br /> <br /> http://carpe-diem-biscotte.overblog.com/<br />
<br /> <br /> Bonjour Elo, merci beaucoup pur ton com, je t'embrasse tendrement, psssst je t'ai tel, mais répondeur, à plus tard ok !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli voix dont je ne me souviens pas ! Merci pour la jolie découverte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marie et bonnes fêtes de fin d'année. Amitiés à +++<br />
<br /> <br /> Figures-toi que je ne connaissais pas ou plus, bonnes fêtes à toi, amitiés maité.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Sara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
<br /> <br /> Bon appétit et bon samedi, bisous pat.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle chanson.... pleine de tendresse..... belle fin de seamine avec bises<br />
<br /> <br /> Merci oui j'aime beaucoup, bises à vous deux, bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore un article interessant, je découvre cette chanteuse.<br /> <br /> <br /> En fait j'ai une faible culture en matière de chanteurs de variétés.<br /> <br /> <br /> heureusement tu es là pour nous éduquer ...lol<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
<br /> <br /> Je ne fais pas de cours, et je n'apprécie guère la dérision, merci du commentaire, mais il me semble que tu connais pas mal de chanteurs et chanteuses plus ou moins bons, bon samedi, bises<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> <br />