Je veux rester là...!

Publié le par Naturaimer.

Corse*********************************

Je veux rester là.


La mer me parle tout bas dans ses remous tristes et joyeux.

Elle sait crier en mes yeux le son puissant de sa voix.

Et moi, moi, moi je suis là au bord de ces rochers.

Et moi, moi, moi je vais là où la mer veut m'emporter.

Vague à vague sur mon coeur, dépose sur l'écume toutes mes peurs.

Scintille au loin douce lueur...

La mer me prend dans son humble ardeur.

Elle me donne ce que je désire, la force d'avancer pour l'avenir.

Elle m'accompagne à toute heure, m'attriste aussi, m'émeut et pleure...

Quand je fonds dans sa puissance, la paix tout soudain m'appartient jusqu'au bout du chemin et mon âme explose, s'élance...

Le ciel triste et sombre parfois sort de l'ombre, un rayon de lumière vient se poser sur la mer.

Et là, tout devient si beau.

Je souris mes yeux sur l'eau qui bouge, monte, redescend...

Et je m'élève au fil du temps.

Je ne veux plus partir.

Je veux rester là.

Le soleil s'étale sans finir.

Je veux rester là.

Mes soucis s'envolent, plus rien n'a d'importance.

La mer, ma soeur me cajole en m'appelant Florence...

Et je l'écoute, telle une amie, transportée par les remous de la vie.

21 octobre 2006.

Flo.M

************************

Ce très beau texte est écrit par une amie résidant en Corse.

Flo m'a donné l'autorisation de le publier dans mon blog,  comme elle j'aime la mer.

Flo a près de chez elle la belle étendue à Piétrosella.

Moi à huit kms c'est celle de la mer du Nord.

Flo et moi nous avons des échanges via le net, et plus rarement le téléphone, j'espère la revoir, car notre rencontre en Corse fut formidable comme est cette jeune femme belle et dynamique.


****************************** 290357 2324618389269 1063893012 32174841 1359030037 o****************************200169_102885199795262_100002213472243_24962_7886638_n.jpgPiétrosella( ici )

*********************************

18684727le-vent-gifA BIENTÔT

**************************

 

 

 

 

 

Publié dans Textes poétiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très beau texte...On ne peut qu'aimer cette île. Belle journée avec bises de nous deux<br />
M
<br /> B eauté, tu pourrais être le symbole de l’été passion.<br /> E xplosion de joie, des reflets, le soleil nous dévoile<br /> A l'intensité d'un bleu intense, l'eau ne peut qu' éblouir.<br /> U n soufle, un zéfir nous laisse les cheveux en bataille, plaisir.<br /> T oute frémissante, l'écume de la mer s'infiltre entre nos pieds<br /> E t mes poumons s'enflamme, les yeux écarquillés.<br /> <br /> --poètamateur<br /> <br />
M
<br /> Jolie texte de ton amie !!!!!! Bravo et merci à elle et à toi de nous le faire découvrir. Tu m'étonnes qu'elle veuille rester là, en Corse !!!!! C'est merveilleux, il pleut depuis ce matin et le<br /> courant vient de revenir, la température a baissé, j'apprécie !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary, amitiés à +++<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Sara<br /> <br /> <br /> J'espere pouvoir aller en sardaigne au mois de Septembre , mais en ce moment les nouvelles ne sont pas dans le bon sens !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
M
<br /> Les liens que l'on peut tisser sur la toile..(le net..) peuvent être beaucoup plus fort qu'on ne l'imagine au départ....<br /> <br /> <br /> une amitié dite "virtuelle" peut, et on l'espère, devenir une grande et belle amitié réelle.<br /> <br /> <br />  <br />