Cité phocéenne souvenirs...

Publié le par Naturaimer.

P1050543

J'ai reçu ces photos il y a quelques mois avec les phrases remplies d'émotion, écrites ci-dessous.

J'en fus émue et touchée de la confiance accordée pour publier selon mon désir ces clichés, des souvenirs vécus, ancrés, dans une ville Marseille, qui a comme tant d'autres, un passé douloureux !

 

*************************

P1130087Ces phrases parmi d'autres accompagnant ces photos de Marseille.

_ " Des clichés dont ceux qui sont à l'origine de la création par les grecs il y a 2600 ans.

Je suis toujours ému en voyant l’hôtel Dieu, ma mère y était aide soignante pendant l'occupation allemande, on y soignait les soldats allemands dans les étages et certaines comme ma mère soignaient les résistants et les parachutistes anglais dans le dédale de caves qui sont sous le bâtiment.

Pendant ce temps mon père dans la police et également dans la résistance allait prévenir les juifs avant qu'ils ne soient arrêtés.

Mon frère dans le maquis d'Albi faisaient sauter les convois...

Voilà, pourquoi quand je passe devant ce bâtiment chargé d'histoire, j'éprouve toujours une grande émotion et un pincement au cœur..."

***********************

P1130091.jpg************************P1130095.jpg***********************P1130097.jpg************************P1130100.jpg**************************P1130101.jpg*************************P1130103.jpg********************P1130102.jpg***********************P1130105.jpg********************P1130106.jpg********************P1130107.jpg**********************P1130108.jpg********************P1130109.jpg********************P1130120.jpg************************P1130118.jpg********************P1130127.jpg**************************

P1130131.jpg********************P1130180.jpgDemain ce sera une suite de photos

d'un tout autre genre...P1130202.jpg

photos personnelles de S@f.

A BIENTÔT

MERCI

*******************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis ému par cet article et ces photos.<br /> <br /> <br /> Je connais bien ces lieux, étant moi-même d'origine marseillaise et corse.<br /> <br /> <br /> Mes compliments pour ce bel article et merci de partager avec nous tes plaisirs.<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br />
<br /> <br /> Je remercie infiniment surtout la personne qui me fait confiance pour diffuser ces souvenirs.<br /> <br /> <br /> Merci de passer, bises amicales...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Paroles très émouvantes pour accompagner ces jolies photos !!! Merci à la personne qui te les a envoyées et merci à toi pour le partage.<br /> <br /> <br /> Toujours le déluge ici. Bonne fin de journée Mary, amitiés.<br />
M
<br /> très belle architecture ...<br /> <br /> <br /> avec un hommage à tes parents pour leur travail et leur courage<br />
<br /> <br /> Ce sont les parents de la personne qui m'a envoyé ce témoignage,merci Philippe, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belles photos, on comprend votre émotion devant ce lieu chargé d'histoire et de fierté pour vous. Un billet poignant sur le souvenir.<br />
<br /> <br /> Merci pour la personne qui m'a envoyé ces clichés accompagnés de mots qui m'ont émue.<br /> <br /> <br /> <br />