Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

La Musica...

Publié le 26 Mai 2014 par Naturaimer. in Musiques Chansons Vidéos

LA-MUSICA----PATRIK-JUVET.jpg

 

Que n'en déplaise à un certain auditoire Patrick Juvet a eu un grand succès au cours de sa carrière qu'il continue.

Car en plus de chanter, c'est un auteur-compositeur de chansons super connues, comme " Le lundi au soleil " et tant d'autres.

Sa voix spéciale, son allure, ne plaisent pas à tout le monde, et sa vie privée surtout ne regarde que lui qui en a pris conscience.

Il commence par chanter de la variété française mais connaît un succès international dans le registre disco durant la seconde partie des années 1970, jusqu'en 1982.

Donc en ce jour j'ai choisi la chanson intégrée dans la vidéo pour mettre un peu d'ambiance, au milieu de la grisaille que subissent beaucoup de régions.

 

 

La Musica 1972.

 

Patrick Juvet

************

Patrick Juvet est né le 21 août 1950 à Montreux, en Suisse.

Il entre au conservatoire de Lausanne dès l'âge de 6 ans, dans la classe de piano, puis y obtient un premier prix.

Il poursuit ensuite ses études aux arts décoratifs jusqu'à 17 ans lorsqu'on lui propose de remplacer un mannequin pour une agence en Allemagne, à Düsseldorf.etc...

Patrick Juvet est alors présenté à Eddy Barclay  qui lui produira "Romantiques pas morts" un premier 45 tours en 1971, puis "La musica" qui sortira l'année suivante, et sera le premier succès du chanteur.

A cette époque, Patrick Juvet composera aussi "Le Lundi au soleil" interprété par Claude François qui deviendra un classique.

De ce fait, Patrick Juvet se retrouve placardé sur les couvertures de "Podium", magazine appartenant à... Claude François.

Patrick Juvet restera incontestablement une icône gay.

Il participe toujours à de nombreux galas, et poursuit parallèlement l'écriture de chansons, comme en 2002 pour Hélène Ségara sur "Je rêve".

En 2005, Patrick Juvet publie ses mémoires "Les bleus au cœur ", dans lesquelles il raconte son succès, son déclin et sa lutte contre ses addictions.

En 2008, Universal publie une triple compilation "Les 50 plus belles chansons de Patrick Juvet".

En 2009, Patrick Juvet participe à la tournée "Âge tendre et Têtes de bois".

Aujourd'hui, Patrick Juvet vit à Barcelone,en Espagne.

résumé très abrégé lu sur le net.


patrick-juvet-ecoute-moi-1973_3tuo5_1mst17.jpg********************

 

 


cqnbtssc

 


Commenter cet article

almanito 27/05/2014 21:04


Il en faut aussi, des chanteurs que l'on fredonne malgré soi, quelque chose de léger et de joyeux, sur les quels on danse aussi l'été.


bonne soirée

maite-corsinette 27/05/2014 16:32


Je l'aime beaucoup et sa vie n'appartient qu'à lui, pas à nous de le juger !!! Il a des chansons très entrainantes et joyeuses, ça fait du bien.


Bonne journée Mary, amitiés à bientôt.

Christine 27/05/2014 07:27





Bonjour Mary,



http://www.youtube.com/attribution_link?a=vSYUhsNXt4w&u=/watch_videos%3Fvideo_ids%3Dt968eV0abWA%252C2So_uOyhSWI%26no_autoplay%3D1%26feature%3Dem-subs_digest%26title%3DDerni%25C3%25A8res%2Bvid%25C3%25A9os%2Bde%2BMary%2BNord%2Bdu%2B26%2Bmai%2B2014


Je me suis désinscrite du compte Goggle je ne pourrais plus mettre de commentaire, trop de comptes je finis par laisser de côté ce que j'aime et qui me passionne, donc à partir
d'aujourd'hui je reste sur la seule et unique adresse qu'il me reste celle indiquée au-dessus c'est plus simple :)


Merci pour la musique entraînante de ce matin qui donne la pêche :)






Philippe MICHEL 26/05/2014 22:33


je l'ai "connu" surtout à travers la collection de vinyl de ma soeur ..


belles chansons, voix sympa..


je l'ai bien apprécié.