La prière.Hugues Aufray.

Publié le par Naturaimer.

39932479.jpg

 

Même si la foi m'abandonne parfois, il y a des jours où je m'y réfère, comme beaucoup de personnes je suppose.

Il y a une chanson qui m'a toujours émue, justement c'est " La prière ".

Cette chanson qui est mise en musique est en fait un poème de Francis Jammes, je  l'ai entendue moult fois par Georges Brassens.

Quand j'ai vu et entendu Hugues Aufray l'interpréter, je suis restée scotchée, j'avoue que je l'écoute souvent.

C'est une chanson vivante,  il la chante  avec son talent, on ressent l'émotion dans l' interprétation.

Ecoutez, regardez si vous le désirez, je suis certaine que vous ressentirez un petit pincement au cœur...

 

*****************

*******

 

En dépit de sa bonhomie, Hugues Aufray né Auffray n'en est pas moins un authentique descendant d'aristocrates.

Désargentés, certes, mais aristocrates tout de même.

Si son père, Henry Auffray est roturier, sa mère, Amielle de Caubios d'Endiran, est un pur produit de la noblesse castillane.

Cadet d'une fratrie de trois enfants, Hugues Aufray voit le jour en 1929 à Neuilly-sur-Seine.

Très tôt, la guerre rattrape la famille Auffray qui émigre dans le Tarn, loin des conflits.

C'est là qu'Hugues fait la plus grande partie de sa scolarité avant qu'un divorce parental ne le fasse suivre son père en Espagne.

Son père lui ayant coupé les vivres, Hugues connaît la vie de bohème.

Pas celle des chansons, la vraie, celle des galères, des petits boulots enchaînés pour payer les études et le frigo régulièrement vide.

 

PHO744154b0-e332-11e2-bc74-d579906af7fc-805x453.jpg

 

C'est à cette occasion qu'il commence à chanter à la terrasse des cafés, au départ, uniquement pour payer ses études, inconscient, à l'époque, qu'il en fera sa carrière...

petit résumé de la biographie de Hugues Aufray.

 

 

Ange-enfant-priant-copie-1.gif

*************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci Mary , j'ai appris grâce à toi la surprenante enfance de Hugues  ,merci pour ce récit  et la merveilleuse vidéo .<br /> <br /> <br /> Bises et amitiés de nous deux<br />
<br /> <br /> Merci à toi, en espèrant que Françoise et toi allez bien.<br /> <br /> <br /> Bises amicales à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ce cha,teur qui a su rester simple zt sympa.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs,son frère   est un célèbre scientifique.<br /> <br /> <br /> bel hommage<br /> <br /> <br /> et bises de Andy<br />
<br /> <br /> C'est vrai il a un frère physicien, et une soeur Pascale Audret actrice qui est décédée.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé, bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Scotché...oui , c'est le bon mot...<br /> <br /> <br /> je ne trouve pas les mots...<br /> <br /> <br /> je préfère le silence pour saluer l'artiste !!<br />
<br /> <br /> Merci Philippe, bonne journée, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />