La route et la Colme...

Publié le par Naturaimer.

Photo-2222-854-copie-1.jpg

Ce ne sont que quelques photos prises le long du trajet parcouru lorsque je vais faire les courses.

J'évite la grande rue, privilégiant longer la  vieille Colme en passant par cette route plus calme,  aux trottoirs en meilleur état.

Peu de monde, à part les voitures et camions desservant le supermarché et les autres magasins situés au centre ville.

************************

 Photo-473.jpg

 

J'arrive du chemin situé à droite.

*************************************

Photo-2222-1289.jpg

 

Bifurque encore à droite passant devant l'école maternelle.

*******************

 

Photo-2222-1287.jpg

Salle de sport.

***************

 

 

Photo-2222-1284.jpg

Après avoir longé une partie de la vieille Colme, je tourne à gauche.

*****************************Photo-2222-1285.jpg


Me retrouve devant l'un des collèges de la ville, celui-ci est public, d'où le nom Jean Jaurès.

**************************Photo-2222-1287.jpg

Encore un bout de route et

en traversant au bout à gauche

c'est le supermarché.

**********************Photo-2222-1288.jpg

En continuant on arrive

dans la rue principale de la ville.

Photo-2222-1290.jpg

********************************

Mais je reprends le même chemin tranquille, j'aime bien, je regarde la nature qui change en ce moment.

 

Sur l'eau des canards et poules d'eau se baladent cancanant, des oiseaux piaillent encore, avant le grand froid.

Photo-2222-1272.jpg

 

**************************

Photo-2222-1282.jpg

*****************************Photo-2222-1283.jpg

*******************************

Photo-2222-1288.jpg

********************************Photo-2222-1274.jpg

 

***************************Photo-2222-116.jpg

*******************************Photo-2222-1292.jpg

 

Et me voilà sur l'autre grande rue,  juste devant la dernière demeure de nombreuses personnes, dont mes amis tant aimés.

******************************Photo-714.jpg

********************************

Je suis bientôt de retour à la maison, c'est tout près...

DSC00011.JPG

*************************

 

 

Le Canal de la Colme est un canal à la fois situé en France et en Belgique.

C'est un ancien bras de l'Aa, qui a été canalisé pour contribuer au drainage des anciennes zones humides des polders de Flandre maritime.

Le canal actuel correspond grosso modo au cours de l'ancienne rivière canalisée de la Colme. 

Il faut se rappeler, écrivait en 1825 François Joseph Grille, que la Colme, qui passe à Bergues, n'est pas une rivière, mais une branche de l'Aa, canalisée, qui vient de Saint-Omer par Watten, et se rend à Furnes par Hondschotte.

A l'ouest de Bergues, elle a le nom de Haute-Colme, et à l'est, celui de Basse-Colme.

Photo 2222 1288

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un village charmant et une campagne paisible, j'aime beaucoup les photos du rivage, très bucoliques. Merci pour la balade!<br />
<br /> <br /> Merci à vous, oui c'est joli le long de la Colme.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce parcours a l'air très calme.... belle journée avec nos amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Calme oui justement c'est ce qu'il faut pour marcher, amitiés, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />