Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Le Kanapoutz...

Publié le 16 Septembre 2014 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

kana03.jpg************************

En écrivant cet article je revois le regard de mes enfants, émerveillé et amusé devant ces émissions télé jeunesse où aucune violence n'apparaissait, bon, oui, ça peut sembler mièvre maintenant,  mais quel bonheur amené dans la maison, en fin de journée.

Ce jour c'est le quarantième anniversaire de la création de Casimir avec tant d'épisodes, et de chansons que je n'ai pas choisi une vidéo le représentant.

Celle dans l'article a un goût spécial, réminescence du temps d'insouciance,  de rires, et tant d'autres choses qui amènent à ce présent les instants d'un lointain passé qui fut souvent jalonné de petites joies parmi les aléas.

Ah oui, mes enfants devenus de grands adultes, quand vous étiez petits, chérubins espiègles,  vous regardiez ces émissions...  

******************

*************************

 

L'Île aux enfants est une émission de télévision française pour la jeunesse comptant 968 épisodes.

Au début, elle est diffusée dans le cadre de l'émission jeunesse Jeunes Années sur la troisième chaîne couleur de l'ORTF du 16 septembre 1974 au 3 janvier 1975, puis sur FR3 du 6 janvier 1975 au 14 février 1975 en tant que programme à part entière.

Elle est enfin diffusée sur TF1 chaque soir à 18h du 17 février 1975 au 30 juin 1982.

Le 7 mai 1980, TF1 fête la millième de l'émission et, pour l'occasion, Casimir devient speaker exceptionnel de la chaîne, en prenant notamment des cours auprès de Carole Varenne.

Des séquences sont apparues en 1976, lors de la saison trois, Gribouille, la Noiraude, la Linéa, Ernest et Bart Albert et Barnabé, Les Kanapoutz  Pierre et Charlotte Toba et les autres, Toba, Grouchi, Touta, M. Martin et Léonard Philivert, le Globur Antivol, l'oiseau au sol etc...

**********************casimirshow-01-g.jpgA BIENTÔT

*********

Commenter cet article

Philippe MICHEL 17/09/2014 00:47


je n'ai pas tout à fait la même vision de l'époque parce que je n'ai pas de descendants..


mon souvenir, (et j'y tiens), c'est Dorothée, parce que j'ai eu la chance de partager un séjour en vacances avec elle..(pas intime)..c'était un excellent souvenir...


 

Naturaimer. 17/09/2014 13:40



Désolée pour la descendance quoique ça arrive, tiens un exemple mon dernier fils non plus, ravie que tu gardes un bon souvenir de Dorothée que j'appréciais.