Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Le piano de la plage.

hqdefault-copie-1.jpg

En attendant que je puisse sortir faire des photos, où qui sait, que j'en sois ravitaillée, je viens partager la vidéo ci-dessous, faite depuis un certain temps, avec des photos et images mêlées.

Laurent Voulzy interprète une jolie chanson de Charles Trénet composée en 1962.

Lucien Voulzy, dit Laurent Voulzy, né le 18 décembre 1948 dans le 18e arrondissement de Paris, est un chanteur et compositeur français.

 

Le piano de la plage.

 

 

 

 

**********************

Arrière-petit-fils de Gaston Gerville-Réache et fils de Lucien Gerville-Réache, homme d'affaires et homme politique guadeloupéen et de Marie-Louise Voulzy, qui quitta son île natale pour Paris afin d'y tenter une carrière de chanteuse et de danseuse, comme il le dira plus tard dans sa chanson Cœur grenadine, il est ainsi  né dans le gris par accident, il grandit à Nogent-sur-Marne.

Seule pour élever son fils, sa mère le confie à une nourrice.

À huit ans, Laurent Voulzy retourne vivre avec sa mère qui a abandonné tout projet de carrière artistique et s’est remariée.

À la maison, on parle et mange créole,   sa mère écoute beaucoup de musique antillaise et afro-cubaine, salsa, calypso, merengue et conga, mais il est vite influencé par la musique anglo-saxonne diffusée à la radio...

Petit résumé de sa biographie.

mqdefault

 

 

0.jpg

A BIENTÔT

*

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> du talent pur<br /> <br /> <br /> et il ne se prends pas la tête....<br /> <br /> <br /> un génie discrêt ...<br />
Répondre
<br /> <br /> Une voix douce un gars sympa, merci.<br /> <br /> <br /> <br />