Le violon pleure.

Publié le par Naturaimer.

Lorsque j'ai entendu cette chanson,  une grande émotion et une tristesse mêlées m'ont étreint le coeur.

Pour faire la vidéo j'ai hésité sur le choix des photos et images afin de ne pas heurter, c'est difficile de ne pas oser afficher ce qui est une vérité atroce, vécue, endurée pas seulement par les juifs qui furent les premiers à subir la folie du nazisme, mais par des milliers d'autres êtres humains ne répondant pas aux " normes " de ces hommes remplis de cruauté, sans foi, sans coeur, sans scrupules, pires que des bêtes.


***********************************

 


 

*************************************

Quand je songe au calvaire de tous ces gens torturés, tués, je me demande comment ceux qui ont agi de cette façon abominable ont-ils pu continuer à vivre normalement sans remords, sans pensées de repentir.

Honte à eux pour le comble de l'horreur.

Le violon pleure est interprété avec talent par son auteur Frédéric Lerner qui par les paroles fait référence à la shoah surtout.

Et moi je pense à tous ceux qui partis, ne sont  jamais revenus,  il faut garder le souvenir, pour plus jamais ça !...

Un véritable drame, pas seulement les juifs, mais aussi des résistants français, et dans les années 30 à 40 des milliers d' opposants allemands au régime d'Hitler, on été internés dans le camp de Auswichtz, une honte pour l'humanité....

 


*************************l_08354911.jpg*************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ce sont les syndicalistes et communistes allemands qui ont bâti ces camps puis y furent exterminés... je sais qu'un de ces internés a fait une chanson sur cette époque. Je ne l'ai jamsi<br /> trouvé....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bel après midi avec bises. merci pour cette chanson...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> J'ai cherché, je vais encore chercher, et qui sait ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et amitiés, merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette chanson très bien interprétée et cela remue beaucoup lorsqu'on repense à toutes ces horreurs  Une grosse pensée pour toutes ces victimes et un bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci d'être passée Eliane, en espérant que patriarch ne soit pas malade, bisou et bonne journée en pensées avec tous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Me voici de retour de croatie pour te souhaiter une bonne fete de la Toussaint et une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci pat, c'est la galère pour te mettre des coms, enfin j'essaie chaque jour, bisous, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />