********************************************
************************************************************
La nature dort en ce moment, les arbres sont dépouillés de leurs habits verts pour revétir soit une fine armure dorée, ou dénudés frileux en attente du renouveau.
Avez-vous déjà regardé un arbre de près, l'avez-vous touché, lui avez-vous parlé ?
Peut-être que non, ou peut-être que oui, mais certainement comme beaucoup de personnes l'avez-vous admiré !...
Un arbre vit, c'est la raison pour laquelle ça me fait mal lorsque je vois le long des routes ces rangées de troncs longilignes, allongés privés de leur nourriture terrestre.
Je sais bien qu'il est parfois nécessaire, voire bénéfique pour certaines choses d'enlever la vie à un arbre quand il peut s'effondrer risquant celle d'êtres humains, ou lorsqu'il faut construire des logements utiles.
J'aime les arbres, les toucher, me demandant ce qu'ils ont pu voir, entendre, ressentir quand des mains les ont effleurés, ont gravé dans leur écorce des noms restés tant qu'ils sont en vie.
J'aime me promener au milieu de ces habitants de parcs, forêts et bois où sous eux s'exhalent des odeurs ennivrantes.
En pensant à eux une chanson d'Antoine Tomé clic s'est mise en tête, que j'ai fredonnée, puis me suis-je dit comme le temps est moche, je souffre encore, pourquoi ne pas faire une petite vidéo en intégrant ce texte. Donc partage avec vous de cette modeste vidéo avec la voix spéciale de ce chanteur dont je vous ai déjà parlé qui gagne à être plus médiatisé.
******************************
L'hiver ******************************
A bientôt
article 24 janvier 2010 ******************************