Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Emissions Nohain...G.Brassens.

Publié le 27 Février 2014 par Naturaimer. in Musiques Chansons Vidéos


  TVani2 gif

*************************

Combien de fois en ces temps où la télévison présente une multitude de chaînes, les gens se plaignent, eh bien, qu'il n'y a pas grand-chose d'intéressant.

Où sont les années de télévision avec une chaîne, puis deux par la suite ?

De surcroît en noir et blanc sans télécommande, bien sûr.

A la maison il n'y avait pas de poste télévision, et quand j'ai gagné pour participer sur place à la finale du concours à l'émission " Trente six chandelles " dans les années cinquante, c'est en regardant une fois l'émission dans un café où trônait un grand téléviseur, mon père m'y ayant emmenée afin que je puisse voir ce spectacle  qui réunissait beaucoup de vedettes, et organisait des concours.

Puis j'ai écrit une sorte de rédaction et l'ai envoyée, je fus convoquée dans les premiers gagnants.

Quelle épopée, moi la petite fille très timide, je suis donc allée avec un de mes frères aînés au Beffroi de Lille relais de la télévision pour participer au grand jeu de " Trente six chandelles ".

Bon, pour ce jour, l'article se veut de vous faire partager la vidéo ci-dessous dans laquelle Georges Brassens est l'invité d'une émission présentée par le fils de Jean Nohain.


*****************************

 

 

 

*************************

Ci-dessous un extrait de journal publié le 14 septembre 2008.

Dominique Nohain, le fils de l'illustre Jean Nohain, est passé à Tourcoing pour y présenter un dvd à la gloire de son père et des grandes émissions de variétés télévisées des années cinquante.

Rencontre étoilée...

Dominique, le fils de Jean Nohain, a vu 36 étoiles en plein jour. 

À l'époque où la télévision n'émettait que quelques heures par jour, dans la région parisienne et le Nord-Pas-de-Calais pour cinquante mille privilégiés, au tout début des années cinquante, le nom de Nohain rimait avec jeux et variétés.

Avec sa faconde, son phrasé si particulier, dû à une blessure de guerre, et ses expressions Jean Nohain a enchanté la France tant avec ses émissions de radio qu'à la télévision.

Son émission phare étant les fameuses " Trente six  chandelles " qui passait le lundi de 1953 à 1959.

Dominique Nohain a tenu, au passage, à redire sa joie de se trouver dans le Nord :

 _ " Pour nous, venir à Lille était presque une récompense..."

Il y a eu cent trente-cinq émissions de 36 chandelles.

Il y a donc encore beaucoup de réserves de surprises à attendre des archives de la télévision.

Le Dvd qui sort en ce moment en est la preuve.

Dominique Nohain, 83 ans ( en 2008 ) a connu également tous les plus grands le la littérature, de la musique et du théâtre de l'époque. etc...

*****************************lpivfj05kc6A BIENTÔT

Commenter cet article

maite-corsinette 28/02/2014 15:34


Je me souviens bien de Jean Nohain mais nous n'avions pas la télé. De temps en temps, nous allions la voir chez l'unique personne ayant la télé dans le hameau où nous habitions. Maintenant, il y
a tant de chaînes qu'on ne sait laquelle regarder.


Bonne fin de journée, amitiés à lundi Mary.

biker06 28/02/2014 07:35


Hello Sara





Bizz


Pat

michel philippe 28/02/2014 00:23


Nostalgie....


ce cher Jean Nohain qui était amicalement surnommé "Jaboune"...que de souvenirs délicieux


 

almanito 27/02/2014 22:11


Je n'ai pas connu l'émission, je n'étais pas née, mais j'en ai entendu parler,  dommage qu'il n'y ait pas d'archive du jour ou vous avez gagné!


Il y avait peu d'émissions à cette époque, mais les programmes étaient peut-être plus intéressants? Je me souviens de cinq colonnes à la une, trop jeune pour comprendre, mais mes parents ne
l'auraient manqué pour rien au monde.


Bonne soirée!