Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Les moulins de mon coeur.

09101209465429223.gif***************************

Sur une chanson composée en janvier 1989 par Michel Legrand une vidéo dans laquelle sont intégrées des photos personnelles de moulins de diverses régions mêlées à quelques images du net.

La chanson est en théorie une référence aux quatre saisons de la vie, mais la vidéo est plus représentative en paysages.

 Interprétation par Amaury Vassili dans la vidéo ci-dessous.


***************************

 

 

 

 

****************************

Amaury Vassili, de son vrai nom Amaury Vassili Chotard, est un ténor français de variétés françaises et de pop lyrique, né le 8 juin 1989 à Rouen.

Souvent présenté par les médias comme le plus jeune ténor au monde, le timbre plus sombre de sa voix le classifierait plutôt comme baryton martin.

Le 14 mai 2011 il a représenté la France lors du 56e Concours de l'Eurovision à Düsseldorf en Allemagne, avec une chanson inédite, dont le titre est Sognu (Rêve), chantée en langue corse.

Son interprétation de Sognu, lui vaudra la 15e place du concours Eurovision de la chanson 2011.

La Belgique et la Grèce furent les deux seuls pays à donner 12 points à la France.

L'Espagne lui en a accordé 10.

Il obtient avec les auteurs-compositeurs de cette chanson Daniel Moyne, Quentin Bachelet, Jean-Pierre Marcellesi et Julie Miller le Prix Marcel Bezençon de la meilleure composition pour Sognu.

Ce fut d'ailleurs la première fois que la France reçut le prix de la meilleure composition à un concours Eurovision de la chanson.

Pour Amaury Vassili, le chant est avant tout une affaire d’engagement.

Et la scène ne lui fait pas peur :

  _ " Plus il y a de monde, plus je me sens à l’aise et plus je me donne ".

Il existe des raisons à cette assurance.

Dès l’âge de 9 ans, ce jeune homme au parcours scolaire chaotique et au caractère bien trempé a fréquenté assidûment le circuit des concours et des scènes régionales, des comédies musicales pour jeune public en Haute-Normandie en passant par la coupe de France de la Chanson qu’il a remporté en 2004.

Le tout en véritable autodidacte.

Amaury Vassili revient aujourd’hui avec un projet audacieux et ambitieux, revisiter les plus grandes compositions classiques de Brahms, Chopin, Tchaïkovski, Mozart…, en apportant à ces chefs d’œuvre une touche de pop lyrique.

Dès la première écoute, la magie opère...

Résumé de sa biographie lue dans le net.


******************************Cantero-cover.jpg******************************Copie-de-DSC01865.JPG*********************************

A BIENTÔT

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je me souviens très bien de cette chanson... Bonne journée avec bises de nous deux<br />
Répondre
<br /> <br /> Cette chanson est super connue c'est vrai, bises à vous deux et merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il méritait beaucoup mieux à l'Eurovision, mais comme chacun sait, ce concours est "truqué"<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Il a été " sabré " oui ! Merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Sara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fete de la musique et un bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, bonne journée à toi et ta  famille, bisous pat !<br /> <br /> <br /> <br />