Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Lettre de démission...!

Publié le 17 Janvier 2015 par Naturaimer. in Expressions. Anecdotes.Humour

**************************

C'est un très ancien article car je suis entrain de peaufiner mon autre blog, ce n'est pas évident, mais y a pire dans la vie.

Je suis désolée, mais je me suis dit que certainement des visiteurs ne l'ont peut-être pas lu, de surcroît ça fait sourire.


Modèle de lettre authentique pour ceux qui désirent changer d'employeur et qui en ont les moyens !


Cette feuille retrouvée dans " mes archives "que j'ai gardée car lors de sa lecture j'en suis restée sidérée d'autant plus qu'elle est réelle !


**************************

   

Seulement pour sourire voire même rire...

A ne pas suivre, car vraiment, irrévérencieux !

 


Lettre de démission :


Le .........

A ........


Monsieur.


Je vous prie de bien vouloir considérer la présente missive comme lettre de démission officielle.


Je me suis vraiment emmerdé à bosser dans cette boite et c'est surtout de votre faute.


Vous êtes le pire chef de service que j'aie eu le malheur de connaître.


Vos talents personnels sont virtuellement inexistants, vous êtes incapable de susciter la moindre étincelle de loyauté de la part de vos collaborateurs, vous avez moins de charisme qu'une moquette et je suis certain que le membre moyen de n'importe quel Boys Bands est doté d'un meileur sens des affaires que vous.


En plus, vous donnez vraiment l'impression d'être le rejeton d'un mariage consanguin.


Je n'ai jamais aimé travailler ici.


Mon salaire a toujours été nul et si je suis resté si longtemps c'est parce que je me suis servi du téléphone et de la machine à timbrer du service courrier pour monter ma propre petite affaire au noir de vente par correspondance.


Sans compter que mon beau-frère m'emprunte la voiture de fonction tous les week-ends pour faire le taxi et arrondir ses fins de mois.


Ah, et puis j'oubliais le très profitable petit " business " de vente de fournitures de bureau qui me permettait d'installer un stand sur les kermesses et brocantes de la région.


On m'a proposé du travail chez l'un de vos concurrents directs.


En fait, on me l'a proposé depuis plus d'un mois mais j'ai eu besoin de cette période pour finir de photocopier toutes vos archives clientèle confidentielles ainsi que tous vos bilans.


N'espérez pas me traîner en justice sous le prétexte fallacieux d'une quelconque opération d'espionnage industriel.


Je vous signale que j'ai en ma possession, conservés dans un endroit sûr, tous les négatifs des photos prises à la dernière fête du bureau.


 Si vous souhaitez ne pas mettre votre mariage en péril, je vous suggère de vous tenir à carreau.


Quant aux négociations concernant mon préavis, je vous laisse seul juge.


Vous pouvez me libérer dès aujourd'hui ( avec le solde de mes congés et une généreuse prime de départ ) et vous n'entendrez plus parler de moi.


D'un autre côté, il est fort possible que vous vouliez suivre la procédure et m'obliger à rester le temps du préavis stipulé dans mon contrat.


Dans ce cas, il est fort possible qu'au cours de cette période je sois pris de violentes crises du syndrome de Tourette et que je sois alors incapable de me retenir de cracher partout, d'injurier les clients, voire interrompre les rendez-vous avec de futurs partenaires financiers.

 A vous de voir.

Cordialement .


 PS :

Tu pues. 

*********


20 octobre 2009

 

Commenter cet article

bernard 17/01/2015 23:44


oh la maline !!!!


bisous Marie :)


 

Naturaimer. 18/01/2015 11:14



Ce n'est pas moi lol


bises amicales



Andy 17/01/2015 22:29


 Je te embrasse Marie

Naturaimer. 18/01/2015 20:11



Merci et bonne soirée avec bises remplies de pluie !



Philippe MICHEL 17/01/2015 20:00


Plié de rire ....c'est superbe !!


je me suis "régalé" !!!!!


merci mary !!!

Naturaimer. 17/01/2015 20:28



J'en suis ravie, il faut rire car ce n'est pas toujours le cas, bonne soirée, merci à toi !



christine 17/01/2015 19:48

Naturaimer. 17/01/2015 20:27



?



Lukydit 23/10/2009 17:48



Je viens d'envoyer cette lettre de démission à mon ancien patron en lui disant que tu me l'avais dictée. Tel que je le connais, il va en rire
mais je crains maintenant qu'il me rembauche. Si cela m'arrive, je t'en écrirai une moins agréable pour m'avoir donné de mauvais conseils.



Naturaimer. 23/10/2009 19:38


je l'attends au cas où tu as envie de rempiler, amitiés


patriarch 22/10/2009 09:50


j'aime bien celle-là. Sur un coup de tête, je crois que je l'aurais bien  envoyée !!!

Bonne journée amitié.


Naturaimer. 22/10/2009 10:49


oui je m'en doute bien que le gars fut très malhonnète, amitiés


Michel 21/10/2009 15:23


Dur !!!!

Bonjour Ederza !!!!! Très grandes bises !!!!!


Naturaimer. 21/10/2009 16:38


Dur et réel, bises à toi et merci