Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Ma p'tit' chanson.

Publié le 17 Juillet 2014 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

23534 Tube feuille de musique rose rose 3Ce n'est pas la chanson la plus connue de ce grand acteur-interprète.

Ça ne nous rajeunit pas, mais qui sait, en l'écoutant peut-être l'aimerez-vous, vous remémorant ces airs entendus qui restent ancrés et reviennent dès les premières notes de musique.

Cette chanson date de 1960, les phrases aux mots choisis, remplis de tendresse refoulée, interprétée avec émotion par Bourvil a un double sens.

Pourquoi, mais qu'est-ce qu'elle a donc cette p'tite chanson qui ne plait plus à l'autre ?

Eh oui, c'est le parcours d'une chanson qui a plu, qui est rejetée, telle une personne oubliée, laissée sur le bord du chemin, sans comprendre le pourquoi, la raison de qu'est-ce qu'elle a ma p'tite chanson qui n' te plait plus !

*********************

 

 

Ci-dessus la chanson

intégrée dans la vidéo

chantée par Bourvil.

******************

Bourvil, de son vrai nom André Robert Raimbourg, est un acteur, chanteur et humoriste français, né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare, Seine-Maritime, décédé le 23 septembre 1970 à Paris (XVIe).

André Raimbourg, alias Bourvil (ou, de 1940 à 1942, n'a jamais connu son père, Albert Raimbourg (1889-1918), tué durant la Première Guerre mondiale.

Il passa son enfance avec sa mère, Eugénie Pesquet (1891-1970), et le nouveau mari de celle-ci, un agriculteur nommé Ménard, dans le village de Bourville.

Il eut ainsi un demi-frère, Marcel Ménard, futur maire de Bourville.

Son cousin germain, Lucien Raimbourg, étant déjà dans le métier, il prit un nom de scène afin d'éviter toute confusion et choisit " Bourvil " en référence au village de son enfance.

Il sera parfois nommé André Bourvil.

Bourvil était un homme très cultivé.

Dans les années cinquante, aimant le calme de la campagne, il choisit le petit village de Montainville, car bien relié à Paris par l'autoroute de l'Ouest.

Son ami Georges Brassens, qui habitait non loin de là, à Crespières au Moulin de La Bonde, confiait qu’il était le parfait honnête homme, façon XVIIe siècle et lui suggérait des lectures.

Il partageait avec Brassens une connaissance encyclopédique sur la chanson française.

Il connaissait aussi Jean-Paul Sartre et on pensa à lui pour la Comédie-Française.

Il reste aujourd'hui une référence pour de nombreux artistes.

François Morel et Antoine de Caunes ont notamment réalisé un portrait de lui, en mars 2005, dans le cadre de l’émission télévisée sur le plus célèbre des Français à travers les siècles, classement dans lequel il arrivait en 7e position, gage d’une très grande popularité, 35 ans après sa disparition.

Il parlait le français, l'anglais et un peu l'espagnol dans les films qu'il tournait...

Petit résumé ayant fait des articles sur ce formidable acteur-interprète resté humble.

*************************

 

bourvil-by-Douillard[200827]

  *****************

 au-revoir

  **************************

 

 

Commenter cet article