Un article remonté du fait que je n'ai pu en faire un nouveau ce jour, mais il est intéressant car ce soir j'assiste à un spectacle donné par le même ensemble musical et chorégraphique, dont je vous relaterai plus tard le déroulement, merci de votre attention.
Le quatorze août 2011 en soirée un spectacle de grande qualité nous a été offert pendant le séjour au Domaine de la Grande Garenne à Neuvy-sur-Barangeon.
Il faut dire que chaque jour des animations gratuites ont lieu, pour les personnes intéressées.
Donc ce soir là ce fut deux heures non stop d'une revue chantée et dansée par des artistes talentueux.
Mélanie Lesmier jeune femme à la voix surprenante a séduit l'auditoire.
Franchement au début de sa première interprétation j'ai cru à un play-back, car elle chante vraiment très bien, mieux que tant d'autres médiatisées à coup de pubs.
Sur scène ce fut un enchaînement de danses aux rythmes de sambas, mêlange franco-cubaines-antillaises, pendant un moment j'ai retrouvé l'ambiance guadeloupéenne, fredonnant les airs connus là-bas.
Surtout Enamoramé que j'aime beaucoup, et je puis assurer que le temps a filé trop vite.
Le papa de Mélanie, Claude Lesmier est présentateur, chanteur et producteur de cette troupe fondée par lui.
A un moment du spectacle il demanda deux messieurs de bonne volonté pour monter sur la scène, pas de candidats à l'appel, puis un jeune homme s'est décidé, mais qui croyez-vous que Mélanie est venu gentiment chercher tendant la main, et bien mon mari qui cause santé refusa s'excusant tout sourire.
Bon enfin un deuxième homme fut littéralement poussé par sa famille sur la scène, et là nous avons vécu des instants mémorables, rires, musique et chants mêlés.
Oui Claude et Mélanie Lesmier vous êtes des pros, sympas, proches et respectueux de votre public.
Mais non mes visiteurs je n'ai pas de photos ni clips faits de cette soirée, respectant la demande faite au début de la soirée de ne pas prendre de clichés.
Alors j'ai concocté une vidéo incluant la voix de Mélanie Lesmier dans une chanson trouvée au hasard de mes recherches.
Les images sont parfois comment dire, de couples enlacés, mais c'est le déroulement de la vie, l'essentiel est invisible, et parfois nous passons à côté de cet essentiel souvent visible...!
La tendresse, l'amour, l'amitié, la solidarité font partie de cet essentiel.
********************************************
Photos du site.
******************************
****************
28 août 2011