Mêler ses sabots.

Publié le par Naturaimer.

 

r4mklad2.gif********************

En voila une expression populaire,  peu entendue, de la Basse et Haute  Normandie .


Mêler ses sabots.


Aujourd'hui les sabots, ces chaussures paysannes en bois, qui ont très longtemps chaussé les pieds de nos ancêtres appartiennent au passé et au folklore.


L'expression est devenue doublement métaphorique car si on ne porte plus guère de sabots, l'action qu'elle indique continue d'unir les hommes et les femmes.


En effet lorsqu'un homme déclare qu'il a mêlé ses sabots avec une femme, il indique qu'il a eu des relations sexuelles avec celle-ci.


Nous pourrons toujours avancer que cela ne nous regarde pas, même si nous pensons en notre for intérieur que ce personnage n'avait pas les deux pieds dans le même sabot !


On notera que le verbe mêler   " du latin  miscere " mêler, mélanger  possède une forme pronominale qui induit déjà la relation sexuelle (  " se miscere " , se mêler, s'accoupler )


**********************4pv6p7vk.gif

A BIENTÔT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour..Mary<br /> <br /> <br /> merci de me le rappeler, j'avais oublié..<br /> <br /> <br /> pour ta girafe.....<br /> <br /> <br /> '..t'as d'beaux yeux tu sais...."...<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> <br /> Bonjour Philippe, merci de passer en espérant que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connaissaéis l'expression Mary mais sans en connaître la signification, l'ignorance est réparée grâce à toi. Merci.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi, amitiés à bientôt.<br />
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Encoreune expression inconnue pour moi, qui on doit dire ne manque pas<br /> <br /> <br /> d'humour et d'originalité. Très interessante ta rubrique des expressions régionales.<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br />
B
<br />  Hello Sara<br /> Demain, je rentre à l'hosto, alors, je risque d'etre absent jusqu'a lundi peut-etre ?<br /> Ce soir, je mettrai l'article sur la saint Patrick et je compte sur toi pour mettre les coms qui me feront plaisir à mon retour à la maison.<br /> je te souhaite une excellente fin de semaine et un bon week end.<br /> A Bientot<br /> bizz<br /> Pat<br />