Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.
****************
Samedi après midi, le beau temps incitait à sortir, ne serait-ce, voir autre chose que l'environnement.
Le choix est vaste sans aller trop loin, ça faisait un petit moment que je n'étais allée à Malo-les-Bains, longer la digue, respirer l'air iodé, eh oui, c'est réel, le bon air existe dans le Nord, le soleil pense à lui aussi, donc direction la mer que je n'avais pas vue si houleuse depuis un bail.
Les vagues amenaient l'écume jusque sur les bords où sont les bancs de pierre granitée, sur lesquels beaucoup de personnes admiraient les surfeurs et les voiliers.
Ça ressemblait à de la neige amoncelée cette écume laissée par la mer ondoyante colèreuse.
Le vent n'était pas froid, c'est vraiment beau Malo-les-Bains pour se balader au gré de son envie, plage, digue, ou se baigner dans l'infini gris-bleu.
J'ai mitraillé au hasard, engrangeant des photos, que j'ai mises en vidéo, accompagnées par la chanson interprétée par Michel Rivard.
*****************
*************************
Malo-les-Bains est une commune du département du Nord, dans l'agglomération de Dunkerque.
Elle a été détachée de la commune de Rosendaël en 1891 et fusionnée avec Dunkerque le 17 décembre 1969, dont elle constitue aujourd'hui l'un des quartiers, communément appelé Malo.
Malo-les-Bains est classée depuis le 14 novembre 1989 "Station balnéaire et Touristique".
Malo-les-bains est un quartier situé à l'est de Dunkerque, à caractère résidentiel et balnéaire qui s'étend en effet le long de la Mer du Nord, sur laquelle il dispose d'une plage renommée.
*********************Même pas froid, échevelée oui !
*******************A BIENTÔT
**********