Je continue de trier, de vérifier les anciens articles, et souvent dans l'un d'eux il manque une vidéo comme dans celui-ci du fait que mon ancien compte Youtube a été bloqué pour droits d'auteurs grrrr !
Donc cet article est remonté avec la vidéo intégrée dans laquelle la musique n'est plus la même.
Je vous invite à faire un petit voyage virtuel faute de le faire en réalité.
Je vous propose de partir vers la Croatie en vidéo, une petite visite en photos personnelles offertes par un très proche, il y a quelques années...
La mer, des paysages, l'architecture, des rues pittoresques, bref un mélange de couleurs.
*********
***************
La Croatie a une forme particulière qui ressemble à un croissant ou un fer à cheval, ce qui explique qu'elle ait des frontières avec de nombreux pays, la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, et une frontière maritime avec l'Italie dans la mer Adriatique.
Son territoire continental est divisé en deux parties non contiguës par le port de Neum en Bosnie-Herzégovine.
Le relief est assez diversifié et comprend des plaines, des lacs et des collines dans la partie nord, nord-est, des montagnes très boisées dans le Lika et la Gorski Kotar qui font partie des Alpes dinariques, un littoral rocheux le long de la mer Adriatique.
Il y a plusieurs climats en Croatie.
La partie nord-est du pays est de climat continental alors que le climat du littoral est de type méditerranéen, et que celui de la partie centrale et sud est montagneux.
Le pays contient huit parcs nationaux, trois en zone montagneuse représentant une superficie de 79.320 hectares, soit 7,5 % du pays avec comme projet de doubler l'étendue des espaces protégés dans le cadre de parcs nationaux ou d'autres régimes de protection de l'environnement.
La côte croate est très découpée si bien que la Croatie compte 698 îles, 389 îlots et 78 récifs.
Quarante sept îles sont habitées.
Le sommet le plus élevé en Croatie est le pic de Dinara, culminant à 1.830 mètres d'altitude.
**************
*********
Article du 29 novembre 2013
A BIENTÔT