Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.
**********************************
Et bien oui il y a aussi des mères Noël en ayant rencontré deux hier soir, même jeunes et très jolies, mais je respecte leur anonymat, donc impossible de voir leur apparence entièrement.
A minuit pile ces deux jeunes filles mères Noël ont distribué les cadeaux enrubannés dont l'un assez surprenant, l'une des deux l'offrant regard brillant à son destinataire...!
Un paquet qui l'emballage argenté retiré que dis-je déchiré par les mains pressées du monsieur d'un certain âge à qui ce cadeau était offert s'est avéré au premier abord être un carton banal.
Hé ! hé !
Côquine mère Noël tout sourire dit calmement ces paroles véridiques, d'un air désabusé :
_ " Tu en avais tellement envie, en parlant souvent d'un air nostalgique, et bien voilà, ça y est tu l'as, joyeux Noël... papa !..."
Le déballage commença, d'abord une orange, puis un paquet de bonbons, et une coquille " petite brioche " apparurent sur la table.
Comme au temps où les enfants n'avaient que ces friandises à Noël, bien heureux de les déguster, et ce monsieur en l'occurrence mon neveu mari de ma nièce, mordit à pleine dents dans la coquille, disant merci, et qu'en plus celle-ci était bien meilleure que de son temps.
La jeune mère Noël eut deux gros baisers sur ces joues en remerciement.
Ce fut un bon moment dans la soirée passée sereine, je dirais même heureuse malgré les pensées vers les êtres aimés éloignés, qui ont fêté Noël dans leur région, aussi bien du côté de ma nièce que du nôtre.
******************************************************************