Nilda Fernandez.

Publié le par Naturaimer.

 

12225310

Nilda Fernandez est un interprète que j'apprécie, dont j'aime beaucoup de chansons.

Il est  talentueux, simple, rempli d'un charisme rare, il peut aussi bien chanter dans des salles de  petites villes que sur des scènes prestigieuses, le public est primordial,  j'ai des vidéos faites sur plusieurs de ses chansons, mais celle-ci,  son  auteur  est Gérard Manset.

Elle nous parle de la terre d'où son titre.

***************************

 

 

La route de la terre.

***************

Nilda Fernandez est révélé avec la chanson Madrid, Madrid par laquelle il revendique sa culture franco-espagnole et sa passion pour le flamenco héritée de Garcia Lorca.

La sortie d'un premier album en 1991 lui vaut une reconnaissance immédiate.

Couronné d'une Victoire de la Musique, Nilda Fernandez fréquente désormais les salles de concerts les plus prestigieuses, notamment l’Olympia qu’il met en scène avec 40 musiciens et saltimbanques puis Bercy où il joue en première partie de Sting.

Nomade dans l’âme, Nilda n’a cessé de parcourir le monde, s’installant tantôt en Argentine où il collabore avec Mercedes Sosa, à New York où il enregistre un disque avec des musiciens prestigieux tantôt en Russie où il se produit pendant cinq ans.

Il s’engage également dans des projets artistiques inattendus, une tournée en roulotte à travers l’Espagne et la France, un spectacle de cirque à Cuba et la mise en scène d’une Carmen flamenco à Moscou, à Paris et à Cannes.

Sa rencontre à La Havane avec Nathalie Marin venue diriger l’Orchestre Symphonique National de Cuba provoque un vrai désir de mêler leurs expériences.

Elle va insuffler sa passion à l’Orchestre symphonique de Cannes pour un concert de Nilda au Palais des Festivals, il va apporter sa démesure méditerranéenne au "Carmen" de Nathalie en y mêlant un Mérimée passionné par l’Espagne et ses gitans.

Poète nomade, à la sensibilité à fleur de peau, Nilda Fernández possède une aura à laquelle il est difficile de ne pas succomber.

Tout lui ressemble, évidemment.

 Mais tout surprend.

Comme il le dit joliment :

  _"Je ne finirai jamais de justifier mes hasards."

Nilda Fernandez né Daniel Fernandez, à Barcelone le 25 octobre 1957 est un auteur-compositeur-interprète espagnol et français.

De famille andalouse protestante, le jeune Daniel arrive en France à l'âge de 7 ans, mais poursuit ses études en Espagne, où il travaille le flamenco.

Après avoir enseigné l'espagnol pendant un an à Barentin, il chante dans de petites salles autour de Lyon et de Toulouse.

Dans les années 70, Daniel avant d'être Nilda fait des tournées de chants avec son premier groupe : "les Reflets", composé de quelques musiciens, dont sa sœur.

Son message de chanteur engagé et sa voix laissaient déjà de belles traces dans son auditoire.

Plusieurs 45 et 33 tours, des cassettes reprenaient les chants du groupe.

Son deuxième album, en 1987, révèle sa voix androgyne, et un titre qui sera repris par Miguel Bosé, Madrid, Madrid .

C'est son album de 1991 qui lui apporte la célébrité, avec le succès de  Nos fiançailles .

Il est élu meilleur espoir masculin aux Victoires de la musique en 1992, et l'album reçoit le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros.

résumé du net

*******************201102261749_w350.jpg**********************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> hello sara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance , l'été se prolonge pour encore toute la semaine. Je vais donc en profiter pour me balader à la montagne et pourquoi pas trouver des<br /> champignons. Je te souhaite une bonne semaine ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci pat, tu as raison profites-en bien, bisous bonne journée et bonne cueillette.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Naturaimer ! Un petit coucou en passant sur ton blog, à bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour belle corse, ravie de lire ton com, @bientôt heu peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />