*****************************************
Chaque année c'est au mois d'octobre qu'a lieu la campagne pour inciter les femmes d'aller au dépistage afin d'éviter cette saloperie de crabe.
Octobre rose est le nom de ce slogan.
Rose ce n'est pas toujours le cas pour de nombreuses femmes ayant cette maladie, mais qui détectée de suite est synonyme de vie prolongée.
Un examen qui peut sauver est le dépistage, vite fait pas douloureux, parfois un peu ça dépend comment est pratiquée la mammographie et ne pas hésiter s'il le faut la demande d'une échographie en cas de doute.
J'ai fait un article il y a quelque temps sur ce sujet.
La personne dont je parle va bien, après avoir été suivie pendant des années où il y eut des hauts et des bas, mais elle vit, part en vacances, a des projets plein la tête et sourit dès le matin...jusqu'au soir...car elle existe.
Quand nous nous téléphonons c'est elle qui nous remonte le moral, s'enquerrant de notre santé et celle de nos proches.
C'est une femme extraordinaire.
Donc cet article est fait d'abord pour ce mois de dépistage, mais aussi pour intégrer des photos envoyées par un petit fils résidant dans le Sud-Ouest m'ecrivant :
_ " Mamie regarde ces photos que je t'envoie, si tu veux les mettre dans un article pour la prévention du cancer du sein. "
Donc partage de clichés avec vous de la campagne d'Octobre rose à Bordeaux.
Et prenez soin de vous.
Merci Marco.
***********************************************************************************************************
A BIENTÔT