Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.
Cet article est spécial, intégré, à la demande de Marco, car il n'a plus de blog, donc j'ai corrigé quelques phrases afin de publier ce qu'il veut partager.
*
Eh oui, c'est moi Marco.
Je n'ai pas été grand de suite, trop facile ça, car mon parcours lui ne l'a pas toujours été non plus.
Longtemps la famille m'appelait p'tit Marc portant le même prénom que mon grand-père.
J'ai vingt cinq ans et l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, plus ou moins heureuses, un parcours jalonné de joies et d'aléas.
Mais n'est-ce pas ainsi que chaque être apprécie le moindre petit plaisir !
La passion pour le sport a toujours été ma bouée de secours, un besoin d'occulter les souffrances qui ont traversé l'enfance et l'adolescence lors de mes nombreuses interventions chirurgicales.
J'ai l'air d'un dur, mais le coeur est tendre, costaud mais fragile, sincère mais impulsif, eh oui comme tout le monde les qualités se mêlent aux défauts...!
Le foot est plus qu'une passion, c'est à croire que dans mon berceau une fée a déposé un ballon invisible aux yeux des autres...
Quand j'ai commencé à marcher, de suite mon attirance fut le ballon comme jouet, partout où j'allais, même en vacances.
Malgré les déménagements de régions diverses fois, et les coups de blues, de désarroi, j'ai tracé souvent mon chemin seul avec peu d'amis, mon but étant d'avoir un diplôme que j'ai décroché en étudiant sans relâche.
Lorsqu'il y eut des compétitions mettant mon potentiel sportif à l'épreuve je fus toujours présent, gagnant des premiers prix.
La participation dans le sport est un bon remède, c'est une drogue qui dope sans dégât pour le corps ni le mental.
Travaillant la nuit, le sport est un plaisir allié à la clarté du jour qui est nécessaire pour la santé.
J'ai de l'ambition car sans celle-ci ce n'est pas la peine de travailler, j'ai toujours été un battant ce qui m'a permis d'être un gars sachant faire face aux faux amis, aux opportunistes.
L'amitié doit exister sans compromis, pour vivre en paix avec soi-même dans le respect réciproque.
Le sport est la base de beaux sentiments quand l'entente, le respect, la solidarité cohabitent dans la passion pour n'importe quel sport...!
Quoique j'avoue, eh oui, il faut bien avoir un penchant, un favori, et le mien c'est le foot...
Ci-dessous la ronde du pic de la vallée d'Ossau
Marco numéro 281
photo du journal
*
Premier.
***
Ci-dessous le cross à Oloron
La vallée de l'Aubisque 80 km en vélo pour voir l'arrivée de l'étape du tour de France 2007.
Maintenant une photo que j'aime bien, pour une note d'humour, et si par hasard Marco j'ai mal recopié, je suis là, tu téléphones, mais plus tard, ok !
A BIENTÔT