************
Je viens d'abord remercier les personnes ayant continué à visiter mon blog, malgré le manque d'articles, eh oui l'habitude étant un article quotidien.
Là c'est indépendant de ma volonté, car je ne sais même pas si je vais continuer ce blog !
Samedi matin très tôt il y eut dans la rue où je réside une surtension d'électricité à 380V, donc je vous laisse deviner les dégats !
Nous l'avons su quand les catastrophes sont arrivées au lever samedi matin.
Dès que mon mari a allumé dans la cuisine il y eut un grand boum, donc de suite il a fermé le compteur d'alimentation d'électricité.
Nous sommes sortis dans la rue, dans laquelle nous nous retrouvâmes nombreux à être plus qu'inquiets et solidaires.
Des hommes d'EDF, sont venus creuser dans la chaussée, pour remettre le courant revenu vers 16h, mais les mauvaises surprises ont continué.
Car peu à peu, remettant doucement les prises, les lampes, et néons, ont pour la plupart explosé, et au fur à mesure ce fut le réfrigérateur- congélateur, la télévision, le micro-ondes, la chaudière qui alimente en eau chaude, la chaîne stéréo, le lecteur de CD, puis les deux ordinateurs n'ayant plus de réseau, plus de téléphone, on s'est dit que ça venait de la livebox qui bien sûr était hs, mais il y avait en surplus les transfos complêtement grillés.
Tous les transfos des appareils sont morts !
Je peux vous assurer que ce fut un véritable calvaire, pour nous et diverses maisons avoisinantes.
Nous vivons encore, le cerveau embrumé, faisant avec ce qui marche.
Nous sommes encore sous le choc, attendant les experts pour évaluer les dégats, après moult coups de fils donnés de chez deux voisins qui n'étaient pas sans téléphone, car c'est seulement cet après midi que le téléphone fonctionne ayant du en acheter un nouveau car lui aussi fichu, les ordis remarchent avec des transfos neufs, et l'aide d'un proche connaissant l'informatique.
Je passe sur les détails, d'autres aléas, de remboursement etc...
Sauf que j'en ai plus que ras le bol, comme un malheur ne vient jamais seul, le site nommons-le youtube a cloturé mon compte, sans prévenir, donc toutes mes vidéos supprimées, près de neuf cent, parties, envolées de ce fait de mes articles, l'excuse du site, droits d'auteur, j'ai d'autant plus mal car j'avais des vidéos souvenirs, alors oui j'avoue sans honte, avoir pleuré et plus d'une fois cette semaine, ce soir j'en ai marre et vous m'en voyez désolée !
Certes il y a pire dans la vie, je le sais, j'ai vécu des périodes dramatiques comme d'autres, mais ça n'évite pas le ras-le-bol, ni le blues !