Printemps oust !

Publié le par Ederza-Naturaimer.

Et voilà quand il y a trop de chaleur offerte généreusement par le soleil pendant plusieurs jours, que beaucoup de gens se plaignent que le sol est trop sec, voire dur, pour y travailler la terre dans le jardin et les champs qu'arrive-t-il ? 

Vous avez deviné bien sûr,  le ciel envoie les nuages gris, déversant des ondées, qui forment une pluie bienfaisante pour la nature.

C'est la loi de la saison, soleil, pluie, mais ce qui est dommage et navrant c'est le vent froid qui est venu ces deux jours, suffisant pour abimer les  superbes pivoines  trônant au milieu de la pelouse.

Leurs pétales étaient ouverts formant une coupe rose magnifique.

Heureusement que j'ai pris des photos quand le beau temps commençait à réveiller la végétation.


******************************

 Photo-2222-812-copie-1.jpg24 avril.

******************************Photo-2222-809.jpg*******************************Photo-2222-817-copie-2.jpg*****************************Photo-2222-815-copie-2.jpg25 avril

*******************************Photo-2222-813.jpg26 avril

******************************

Maintenant pensons au marronnier auquel je tiens beaucoup, dont les fleurs arrivent très vite, de plus en plus nombreuses, l'arbre roi  est de plus en plus grand.


****************************Photo-2222-811.jpg****************************Photo-2222-816-copie-1.jpg*************************************Photo-2222-810-copie-1.jpg*************************************Photo-2222-111-copie-1.jpgQuelques tulipes.

****************************

A BIENTÔT

***********

 

Publié dans Aimer la nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Belles tulipes aussi et là je suis contente car j'en ai dans mon petit jardin ! Vous avez sans nul doute un beau marronier. Je comprends que vous y teniez. Météo et végétation fonctionnent<br /> ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oh que oui le marronnier est " sacré ", bonne soirée, merci pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Souvent, ici, nous avons un plus bel automne que le printemps. Une exdeption cette année. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est vrai, ici pareil, bonne soirée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello sara<br /> <br /> <br /> Si soso devait caresser son tigre , je me devais de la faire avec une tigresse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end avec ma tigresse....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bof ! Un " vieux " lion comme toi avec une jeune petite " tigresse " tu es battu de suite !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />