J'écris je crois car hier je me suis trompée disant vous emmener en balade en photos vers Rosès alors que c'est à Cadaquès.
Mais de toute façon c'est en Espagne, la Catalogne précisément, donc continuons la balade en photos vers Rosès envoyées par la reportrice du Sud ma fille Del, que je remercie.
**********************************************
Cet arbre est magnifique !
Un coeur !
*****************************************
********************************************
***********************************
Sculptures de sable le bord de plage.
****************************************************************************************
************************************************
***************************************
**************************************************
********************************
*********************************
A BIENTÔT
***********
C'est un lieu réputé pour le tourisme balnéaire dans cette région et on y dénombre beaucoup d'hôtels et immeubles de locations estivales. Ayant atteint le seuil des 20 000 habitants en 2008, Rosès a obtenu de l'État son classement en tant ciudad, ce qui en fait désormais, avec Figueras, la seconde ville de l'Alt Empordà.
La proximité de la frontière française et le cadre de sa baie expliquent sans doute l'importance de résidents européens et notamment français, comme par exemple dans le secteur du commerce.
La communauté française est ainsi estimée à près de 2000 résidents.
D'autres européens, belges, allemands, néerlandais ou britanniques sont également propriétaires de résidences secondaires alors qu'une communauté marocaine importante réside également de manière permanente.
Rosès se caractérise donc par une ambiance cosmopolite sans doute encore un peu plus prononcée que dans d'autres villes du littoral de la Costa Brava. ( source net ) C'est là pour " dodo " le soir !
************************************A PLUS TARD
MERCI
( photos personnelles de Del. )
***************************************