Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Son pays c'est le soleil !

Publié le 28 Juin 2014 par Naturaimer. in Musiques Chansons Vidéos

114593906.jpgEh oui, je sais bien  que le titre de la chanson est " Mon pays c'est le soleil " interprétée par George Chakiris qui, d'ailleurs en plus de chanter  est un super danseur.

J'aime bien sa voix, possèdant plusieurs disques, de même que j'ai adoré certains de ses films dans lesquels il danse.

Alors en cet article, je ne sais pas si dans votre région le soleil est présent, mais dans la vidéo, il est là, rien qu'à entendre la chanson mélodieuse.

*****************************

Ci-dessous

une de mes vidéos

mise dans

un autre compte.  

 

 

***************************

George Chakiris est né à Norwood dans l’Ohio le 16 septembre 1934.

Très rapidement ses aptitudes pour la danse sont remarquées et il entre ainsi dans une école de danse, ce qui lui permettra dès 12 ans de faire sa première apparition au cinéma dans le film " Song Of Love " en 1947 en tant que George  Chakiris, puis enchainera les petits rôles dans de nombreux courts et longs métrages comme "The Great Caruso" (1951) "Stars and Stripes for Ever" (1952).

 

Melody_Georges_CHAKIRIS.jpg

 

 

 

Dès l’âge de 19 ans il quitte son cursus, pour partir à Hollywood, afin de suivre les cours de l’American School of dance, et pour vivre, il devient alors livreur, mais décrochera rapidement plusieurs rôles dans de nombreux films !

Comme la danse ne suffit pas pour réussir à Hollywood, George Chakiris décide d’apprendre le chant, et c’est un très bon choix, puisqu’il s’envole à Londres pour participer à la comédie musicale "West Side Story" dans le rôle de Rif, le chef des Jets.

Ironie du sort, lorsque le projet est porté à l’écran pour le cinéma, le réalisateur décide alors qu’il sera Bernardo, de la bande des Sharks.

Choix qui transformera sa vie et qui lui vaudra l’oscar du meilleur second rôle en 1962.

Malheureusement la transformation sera négative, car après un tel succès mondial, George  Chakiris ne parviendra plus à faire aussi bien, mais enchainera tout de même de très bons films comme "Kings of the Sun" ou bien encore "Flight form Ashiya".

Au milieu des années 60, il décide de partir pour la France, et participe alors aux films dans"Paris brûle-t-il?" "On a volé la Joconde" et surtout son plus gros succès en France "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy en 1966.

Très apprécié chez nous, il fera le bonheur des shows télévisés, où nous pourrons le voir partager des duos avec Sylvie Vartan et Nana Mouskouri.

Après des apparitions dans des téléfilms, et des séries, aux Etats Unis, George Chakiris  abandonne le cinéma en 1990, et depuis se consacre à la joaillerie, avec brio, puisque ses créations sont très estimées.

Résumé de la biographie de George Chakiris.

838762423**************************dff85b95.jpg

Commenter cet article

almanito 28/06/2014 21:47


Je découvre le chanteur. Merci


Bonne soirée

Naturaimer. 29/06/2014 09:53



Bon dimanche, merci !



DIDINE 28/06/2014 17:33


BELLE VOIX   ET BEAU GARÇON , 


VOILÀ  LA PLUIE !!!!   PAS POUR LONGTEMPS J ESPÈRE   !!


 

Philippe MICHEL 28/06/2014 16:40


merci pour cette Bio bien détaillée..


j'en attendais pas moins de toi..


et tu m'as appris beaucoup de choses sur lui...

biker06 28/06/2014 14:34


Hello sara


Son visage me dit bien sur quelque chose ...mais, je ne connais pas vraiment. Une generation avant la mienne je suppose ! Les demoiselles de Rochefort, c'est un peu limite, j'etait trop petit
sans doute. J'imagine qu'il est d'origine Grecque... Pourtant un acteur comme Anthony Quinn me parle plus !


bizz


pat

Christine 28/06/2014 10:44


Belle voix un peu éraillée, jolie mélodie !!! merci et bon weeekkk


 

Naturaimer. 28/06/2014 11:06



Merci de passer Christine, je te sais fan de Cabrel, ça change, prends soin de toi, bises.