Trouillomètre à zéro...

Publié le par Naturaimer.

peur.gif******************************

En ce jeudi un article, disons au langage comment dire, un peu argotique, autre que le mien, il faut  bien sourire de temps à autre et écrire ce que je lis parfois, dont cette expression que je vous résume lue dans mon petit recueil.

Il a le trouillomètre à zéro, c'est à dire il a très peur.

Sur le modèle du thermomètre qui donne la température, le suffixe " mètre " faisant référence à un instrument de mesure, le trouillomètre serait un appareil servant à quantifier la frousse.

En réalité, on n'a jamais eu besoin d'un tel objet car la peur, on l'éprouve physiquement.

On a les miches qui font bravo quand les fesses tremblent, on joue des castagnettes lorsque les testicules s'y mettent, et en claquant des dents on a les chocottes, un mot qui viendrait de chicot " dent " ou de choquer, au sens propre de heurter...

Le trouillomètre n'est pas la seule trouvaille linguistique dans le genre, puisqu'on peut juger au pifomètre "approximativement ", ou ouvrir son déconophone pour dire des bêtises, le suffixe "phone"ayant donné Gramophone, électrophone, téléphone...

Donc j'espère bien n'avoir pas ouvert, parfois,  mon déconophone, afin que vous ayez le trouillomètre à zéro...!


**************************


150157_979163764_lapin_H104721_L.jpg ******************************************

A BIENTÔT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Belle expression ! Celle-là je la connais <br /> <br /> <br /> J'en profite pour, signaler que le 9 Mai c'est mon 3ème anniversaire de blog et 5 articles sont prévus pour ce jour là dont un avec ma photo<br /> <br /> <br /> Bonne journée Ederza et à bientôt - daniel<br />
<br /> <br /> Oh alors je ne vais pas rater ma visite chez toi le 9 mai, prépare le café noir stp, merci.<br /> <br /> <br /> Bon après midi Daniel, bises amicales et à tout de suite. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme ça fait du bien de t'entendre parler ainsi Ederza !!!!! Je ne suis pas trouillarde du tout mais il m'arrive parfois d'avoir le trouillomètre à zéro voir même d'avoir les chocotes. Cette<br /> dernière façon de parler était employée très souvent dans le Gers. Ici, je ne l'ai jamais entendu.<br /> <br /> <br /> Bon week-end que je te souhaite aussi ensoleillé ici malgré la prévision de mauvais temps pour demain. Amitiés à +++<br />
<br /> <br /> Mdr maité, merci pour ton humour et tes commentaires toujours gentils, amitiés, ici c'est l'hiver qui arrive :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nous l'avons tous eu au moins une fois dans notre vie.... Belle journée avec bises de nous deux<br />
<br /> <br /> Oh que oui ! Et peut-être plusieurs fois, bises à vous deux, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
<br /> <br /> Bonjour pat, bonne journée, bisous et attention sur les routes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah j'aime bien ton article... Il est très spirituel... c'est très amusant de voire les définitions d'une "langue" que j'ai beaucoup pratiqué... Amitiés... Lulu66<br />
<br /> <br /> Bonjour; merci d'être passé, plus ou moins c'est un fait que ces mots sont employés, bon vendredi, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />