Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Un vent... punition...

************************
Je sais comme vous qu'il y a des " choses " à ne pas faire en public, même les enfants l'apprennent de leurs parents par une bonne éducation sur le respect et les convenances.
Alors ce qu'il m'a été raconté ce matin par une jeune femme m'a d'abord interloquée, puis fait rire, et ensuite mise en colère de ne pouvoir moi-même intervenir dans cette histoire digne d'un gag rempli d'humour un peu mesquin vis à vis d'un enfant d'une dizaine d'années.
 Celui-ci ayant mal au ventre n'a pu se retenir en classe d'émettre un gaz, ou un vent, ou un pet selon que ça se nomme dans divers langages, de toute façon c'est du pareil au même...mal lui en a couté à ce gosse...!
Madame le professeur n'a pas apprécié du tout le bruit parait-il petit mais dans le silence de la classe il n'en fallait pas plus pour c'est un fait, amuser certains élèves, peut-être aussi celui ayant troublé l'ordre règnant a-t-elle dit !
Donc punition pour " un pet de travers " à l'élève perturbateur, celui-ci a du copier trois fois le règlement de l'école après la sonnerie, encore heureux qu'il n'ait pas raté son  bus le ramenant chez lui où il ne put s'empêcher de pleurer racontant ce qui lui avait été infligé, en plus de mots vexants.
Je sais très bien que ce n'est pas une affaire d'état  non plus d'être puni quand le fait est un peu plus grave, mais là c'est vraiment l'acharnement d'une femme acariâtre me semble-t-il, et j'ai suggéré à cette maman d'aller trouver le Principal du collège car ce professeur abuse de son pouvoir d'autorité.
Lorsque j'étais très jeune une phrase était parfois émise par des anciens qui devisaient sur leur pas de porte, quand un des leurs s'oubliait en douce, confus dès fois, il arrivait dans la conversation d'entendre un autre dire :
  _ " On ne renie pas son cul pour un pet ! "et le groupe se mettait à rire pour empêcher le " fauteur " d'être gêné.
Madame le professeur je suis désolée de vous faire savoir que toutes les personnes adultes et enfants sont des êtres humains avec un corps qui parle de temps en temps autrement qu'avec la bouche.
 Oui ces bruits se font en douceur sauf que chez un enfant même bien éduqué il arrive de ne pouvoir se " retenir " !
Vous êtes faite de marbre j'en suis convaincue...et votre coeur a besoin de s'attendrir, ah ! grrr...dommage que je sois si éloignée.
*******************

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour mamie c'est sophie comme toujour.j'adors la chansons est c'est vrais que il y a quelqun qui a lachet un gaz?<br />     tu me répondra<br /> <br /> <br />                                Bisousmamie et<br /> papi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui ma chérie dans une classe, et ça arrive sans pour celà être puni, gros baisers<br /> <br /> <br />
P
<br /> nos vieux italiens disaient: " la trompette du cul, c'est la santé du corps !!! "<br /> <br /> <br /> Bonne journée et amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> belle phrase mdr; amitiés<br /> <br /> <br />