Desireless avait vendu en 1987 plus de 500.000 exemplaires de singles, c'est énorme pour une seule chanson qui fut de suite un succès, que tout le monde connaissait et qui sait peut-être aujourd'hui l'est-elle encore fredonnée !
Chanteuse française Desireless, de son vrai nom Claudie Fritsch-Mentrop, est née le 25 décembre 1952.
Cette chanson bien sûr c'est Voyage Voyage qui la fit découvrir, alors un peu d'air d'autrefois avec Desireless si vous écoutez en visionnant, allez hop c'est parti, en route...
******************
vidéo de lardon 2
*****************
A l'âge de 20 ans, Claudie Fritsch-Mentrop prend des cours de stylisme au Studio Berçot à Paris et se lance dans la mode.
Dans ces mêmes années 1970, elle lance sa propre collection, Poivre et sel.
C'est en 1980, après un voyage en Inde, que Claudie Fritsch-Mentrop commence à s'intéresser à la chanson.
A partir de cette période, elle travaille avec différents groupes locaux, puis, en 1984, elle rencontre Jean-Michel Rivat.
Elle crée et intègre le groupe Air 89 avec deux amis musiciens, avec lequel elle sortira un premier single Cherchez l'amour fou en 1984, puis, en solo Qui peut savoir en 1986.
C'est fin 1986 que les choses s'accélèrent.
Claudie Fritsch-Mentrop se lance dans une carrière solo et devient " Desireless ", personnage androgyne et froid d'où probablement son nom, signifiant en anglais sans désir, habillée de noir et dotée d'une coupe de cheveux en brosse étonnante.
Son premier 45 tours, Voyage, voyage, composé par Jean-Michel Rivat et Dominique Dubois, va connaître immédiatement un immense succès en France, mais aussi et surtout à l'étranger en 1987-1989, où le titre décrochera la première place des classements musicaux dans de nombreux pays d'Europe il est classé 1er en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grèce, URSS, Italie, Norvège, Pays-Bas, Yougoslavie.
Il est classé 4e en Suisse, 5e au Royaume-Uni, 11e en Suède, et dans plusieurs pays d'Amérique (Canada, Brésil, Chili, Uruguay), d'Asie (Israël, Liban, Thaïlande, Chine, Japon) et d'Océanie (Samoa).
Sa chanson autant que son look surprenant font de Desireless un véritable phénomène médiatique à l'époque, devenant, à 36 ans, l'une des rares chanteuses françaises à obtenir autant de succès international avec une seule chanson, interprétée de surcroît en français.
Desireless.
***********************A BIENTÔT
***********