Les pandas géants chinois sont arrivés en février 2014 au parc animalier Pairi Daiza à Brugelette, Belgique.
Mais je n'ai pas de photos personnelles à partager pour le moment.
Celle ci-dessus provient du net.
Souvenez-vous, je vous ai déjà emmenés dans ce parc animalier grâce aux photos des enfants de Lille qui sont allés deux fois visiter cet endroit paradisiaque, et qui dit " pas deux sans trois ? "
Vidéo ci-dessous d'une partie de la visite faite avec des photos personnelles d'articles ayant parus il y a un certain temps.
Dès l'arrivée des deux camions transportant les pandas, le public s'est disposé de part et d'autre du chemin emprunté par les véhicules DHL afin d'acclamer les animaux venus de Chine.
Des drapeaux belges et chinois et des pandas en peluche ont été agités tout au long du trajet.
En quelques dizaines de minutes, les pandas ont rejoint les enclos pour être mis en quarantaine.
Les pandas géants n'étaient pas visibles comme l'avait annoncé le parc animalier.
Le public peut partager les espaces dédiés aux pandas en pénétrant dans une forêt de bambous.
C'est un moment magique auquel nous assistons et qui peut être considéré comme l'aboutissement de 18 mois de travail acharné.
Ce moment historique est le début d'une belle histoire", a pour sa part commenté Eric Domb, le directeur de Pairi Daiza.
Hao Hao et Xing Hui sont tous deux âgés de quatre ans et rejoignent le parc animalier situé à Brugelette (Hainaut) pour une durée de quinze ans, dans le cadre d'une étude scientifique et d'un programme de reproduction des pandas géants.
Cette étude, qui vise à enrayer la disparition des pandas, est menée avec l'aide des chercheurs du département vétérinaire de l'Université de Gand.
Cette espèce menacée d'extinction ne compte plus que 1.600 spécimens encore en vie.
Désormais, cinq jardins zoologiques européens et dix-sept à travers le monde ont pu accueillir des pandas géants venus de Chine.
***********************
Un des articles parus avec de très belles photos en cliquant ici
A BIENTÔT
**********