
Donner un sourire pour recevoir en retour l'esquisse d'un sourire étonné d'une personne croisée dans la rue, qui, n'a plus l'habitude de donner ce sourire gratuit, devenu rare comme une denrée inestimable.
Donner une parole aimable au passage en caisse d'un magasin afin que l'employé-e ne se considère ou ne se comporte comme un robot.
Donner un cadeau pour recevoir en échange ?
Non !
Donner pour le plaisir de voir une étincelle d'étonnement heureux dans le regard de la personne à qui on donne est un dopant de bonheur.
************
Vidéo
ci-dessous
Donner
par
Julio Iglesias
***********
Donner pour exister, donner pour simplement vivre pour les autres, à travers ceux qu'on aime, c'est le but d'un cheminement pour être heureux.
Donner est le titre de cette chanson d'un interprète dont j'apprécie la voix, le sourire communicatif, l' humour qu'il a de se moquer de lui-même et pourtant combien de fans parmi le monde.
Julio Iglésias dont je possède des disques, depuis le début de sa carrière quand sa voix a résonné dans un magasin où je faisais les courses, ça remonte à des décennies, le début des années quatre vingt, puis la fougue s'est estompée, mais j'aime toujours l'écouter.
En ce jour où je ne pensais pas ou plus faire d'articles, plus d'engouement, car d'habitude j'écris chaque soir, et me voici ce matin pour donner à écouter cette chanson en regardant si ça vous intéresse la vidéo concoctée il y a quelques jours.
Donner des écrits pour que ce blog continue encore à vivre un moment, tout au moins vivoter pour apporter aux visiteurs et à moi-même un plaisir en partage.
Julio Iglésias né à Madrid le 23 septembre 1943, a enregistré 78 disques dans différentes langues, en a vendu plus de trois cent millions de par le monde.
Ce sera peut-être le sujet d'un prochain article
************************
****************
Bonne journée.