****************************** Vous devez penser qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans cet endroit qu'est le Domaine dont j'ai fait plusieurs articles.
Détrompez-vous, car la semaine du quinze août a vu une affluence du fait des vacances et des festivités.
Les soirées du quatorze et quinze août ont réuni près de trois cents couverts dans les salles de restaurants.
Cet article est consacré à la levée des couleurs qui eurent lieu samedi et dimanche.
Au domaine de la Grande Garenne fondé sous l'égide de André Maginot cette levée des couleurs se fait à chaque manifestation, ou/et lorsque des personnalités militaires sont présentes pour rendre hommage à un souvenir du passé.
C'est un honneur rendu au drapeau français auquel le respect doit toujours être présent.
C'est un devoir de mémoire envers la Patrie.
J'ai concocté une vidéo afin de partager avec vous quelques moments de ces deux levées de couleurs auxquelles j'ai assisté vers midi, les quatorze et quinze août.
La vidéo ne se met pas en route seule, il faut cliquer sur le petit curseur blanc à gauche en bas de la vidéo.
La vidéo tangue parfois, mais la Marseillaise est présente, et si vous avez la patience d'aller jusque la fin vous pourrez voir le cheval majestueux resté immobile toute la cérémonie repartir, la vidéo dure 4 mn 40, je vous en remercie...!
*********************************************** A BIENTÔT