Header cover
Publicité

Le pont Coppenaxfort.

C'est un article que je désire faire depuis longtemps mais ne trouvant plus les photos prises un jour machinalement attendant à l'arrêt pendant les travaux avant la mise en place du nouveau pont de Coppenaxfort hameau près de chez moi, je n'ai pu le faire en temps voulu.

Puis miracle en triant des documents dans l'ordi, juste avant d'éjecter l'un d'eux, je vérifie et les photos étaient là, donc cet article pour ce jour, n'en ayant pas fait hier, cause à un bug.

Ayant écrit une jolie histoire, en voulant agrandir les lettres, et bien l'article s'est envolé, effacé, laissant une page blanche.

Des impératifs m'obligeant de me coucher tôt, je n'ai pu recommencer, ce sera pour un autre jour.

************************

Le nom de Coppenaxfort, en néerlandais Koppenaksfoort signifie le fort de Coppenax.

En effet, le lieu s'appelait auparavant Coppenhaecq, Coppenache, puis Coppenax.

Il semblerait qu'en flamand, le nom du hameau soit identique en français. 

Le vingt juillet 2009, le secrétaire d'Etat chargé des transports a inauguré le pont de Coppenaxfort, un ouvrage situé à la confluence des réseaux des ports français et du Bénélux.

Ce pont intègre les caractéristiques d'un réseau transeuropéen à grand gabarit, qui sera renforcé dès 2015 par le futur canal Seine-Nord Europe.

Cette manifestation clôt deux années de travaux, durant lesquelles le nouvel ouvrage a été reconstruit en dégageant une hauteur de sept  mètres, ce qui autorise le passage de grosses unités fluviales sur la liaison Dunkerque-Escaut-Lille.

**********************************

Photo-163.jpg12 novembre 2008

***************************************Photo-164.jpg12 novembre 2008

**************************************pont_coppenaxfort_2.jpg

 

 2011

**************************************Photo 2222 724**********************************

 A BIENTÔT

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Encore un bel article , une belle visite d'un édifice vraiment remaequable
Répondre
<br /> <br /> C'est un article banal, quoique rarissimes ces travaux, bises amicales, bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Impressionnant ! Bises et douce soirée. Titane<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup, oui impressionnant et surtout pratique, bises et bonne soirée sereine.<br /> <br /> <br /> <br />