Le métier de vie !...

Publié le par Naturaimer

av-chemin-3-jpg.JPG


Oh ! Si j'avais deux coeurs, deux âmes, si j'étais deux personnes en une, je me tisserais deux toiles ; l'une rude, et l'autre fine !
Je me tisserais une toile de soleil, de soie et de fils d'or, avec de la nature autour, entourée d'arbres, de feuilles joyeuses et de fleurs multicolores que j'offrirais aux miens !
Et une étendue bleue ondulante pailletée de pépites blanches, où vogueraient de petites barques aux âmes disparues.
Je fabriquerais, sans trop de zèle, une autre toile, mon autre vie, ou plutôt je la laisserais se tisser comme il plairait au métier...
Mais non tant que je vivrais, je ne serai que la fileuse d'une seule toile faite de fils amers et de fils doux, de fils rudes et fins, la toile de la vie est un mélange destiné !
Tisser des restes de bouts de fils brodés de pensées belles et fanées, mais utiles pour la continuité.
La trame de la chaine de la vie est ainsi faite, mélange du bien et du mal, mélange de laine et de soie, avec ça et là une petite fleur de grande beauté qui est la tendresse ou l'amitié !...
Donc devant mon métier à tisser, je continuerai jour et nuit cette toile, confiante en l'avenir qui est le chemin à parcourir, longtemps encore pour enjoliver celui du présent, et effacer la rudesse du passé. 

aimercest_jpg.jpg

*******************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Texte très beau mélange de nostalgie et d'amour comme tu sais être toi, bises et bon lundi @bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tiens bonjour, merci de passer, bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel beau texte, belles pensées exprimées avec tant de douceur , de tendresse.Comment ne pas tomber amoureux......de cette prose, si délicate. Un conseil : ne pas jouer les Pénelope, car Ulysse n'est plus ce qu'il était....bises amicales
N
<br /> Merci et amitiés.<br /> <br /> <br />
J
Très joli texte..bravo<br /> A bientôt
E
<br /> Merci et mes voeux pour<br /> ton rêve !<br /> <br /> <br />